Jeux de données

valtst
Messages : 4
Inscription : mer. août 08, 2018 1:00 pm

Jeux de données

Message par valtst »

Je souhaite utiliser les jeux de données avec des paramètres en entrée et en sortie. Je suis confrontée au problème de la mise en forme des valeurs des paramètres ( car ces valeurs peuvent prendre plusieurs lignes)

exemple : pour tel article en entrée, je souhaite en sortie : N lignes avec diverses infos tarifs propres à l'article.
j'ai donc crée un paramètre "Article" et un paramètre "Infos tarifs attendues"
et un jeu de données par article.
lorsque je saisis le contenu pour "Infos tarifs attendues" , étant donné que les données sont importantes : je ne trouve pas de mise en forme possible, de saut à la ligne …. C’est assez illisible … Y a-t-il une solution ?

D’autre part je ne parviens pas à réordonner les jeux de données. Cela est il possible ?
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Jeux de données

Message par Yamina »

Bonjour,

Actuellement la mise en forme des jeux de données n'est pas possible et le champ est limité à 255 caractères.
Il n'est pas non plus possible de réordonner les jeux de données comme les pas de test.
Nous allons prendre en considération vos remarques pour les prochaines versions de Squash.
En attendant, vous pouvez créer plusieurs paramètres "Infos tarifs attendues".
Exemples :
- ${info1}
- ${info2}
Pour maîtriser l'ordonnance des jeux de données, vous pouvez numéroter les Jeux de données.

Cordialement,
Yamina
valtst
Messages : 4
Inscription : mer. août 08, 2018 1:00 pm

Jeux de données

Message par valtst »

Merci pour votre réponse !

Créer deux paramètres n'est pas approprié là pour notre notre cas de test: car nos infos attendues pour 1 article en entrée, correspondent à N lignes avec N colonnes (le nombre de lignes pouvant varier) => l'idéal serait de pouvoir insérer un tableau.
Pensez vous qu'un tableau sera envisageable dans les prochaines versions ? ou sinon une mise en forme par ligne, non limitée à 255 caractères?
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »