Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Victor
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 16, 2019 7:11 am

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Victor »

Bonjour,

après voir suivi https://wiki.jenkins.io/display/JENKINS ... ins+Plugin impossible d'avoir le champs "script_auto" au niveau des cas de tests.

Au niveau du projet, partie automatisation, Jenkins est bien configuré et les jobs sont bien retrouvés et 1 est lié au projet

[attachment=698]Capture-2.PNG[/attachment]

Mais sur le cas de test pas de champs....


[attachment=699]Capture-2-3.PNG[/attachment]
Pièces jointes

[L’extension « org » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Capture-2-3.PNG
Capture-2-3.PNG (29.75 Kio) Consulté 3799 fois
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Yamina »

Bonjour,

Le champ script auto ne s'affiche plus sur le cas de test lorsque le workflow d'automatisation est activé.
Pour lier un script à votre cas de test, il faut passer par l'espace Automatisation (Automaticien) onglets 'M'étant assigné' ou 'Vue globale'.
N'hésitez pas à vous référer à l'aide pour avoir le détail du Workflow.

Cordialement,
Yamina
Victor
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 16, 2019 7:11 am

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Victor »

Merci effectivement je n'avais pas vu que la colonne était en mode modification...

Par contre qu'est ce qui peut faire que le champs reste en mode lecture seul avec juste un tiret ??

Mon projet est bien configuré avec des jobs (qui fonctionnent sur d'autres projets), je suis en user chef de projet ou automaticien et sur un projet Gherkin pas moyen de mettre un script auto alors qu'au niveau du job j'ai indiqué "peut exécuter Gherkin"

Merci

[attachment=702]Capture-2.PNG[/attachment]
Pièces jointes
Capture-2.PNG
Capture-2.PNG (2.97 Kio) Consulté 3799 fois
Victor
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 16, 2019 7:11 am

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Victor »

Au fait il semblerait que ce soit pour les cas de test Gherkin qu'il soit impossible d'associer des script auto !?
Pourquoi ? Pourtant au niveau du projet le serveur d exécution est paramétré pour gérer Gherkin...


[attachment=703]Capture-2-3-4.PNG[/attachment]
Pièces jointes
Capture-2-3-4.PNG
Capture-2-3-4.PNG (3.37 Kio) Consulté 3799 fois
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Yamina »

Bonjour,

Les tests Gherkin sont eux-mêmes des scripts exécutables. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de leur associer un script auto. Il est possible d'exécuter ces scripts avec Squash TF que vous pouvez télécharger dès à présent sur notre site.

Cordialement,
Yamina
Victor
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 16, 2019 7:11 am

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Victor »

OK je vois...

Nous utilisons le plugin Squash4Jenkins pour lancer nos jobs cucumber... mais il s'agissait de vieux tests saisis classiquement...

Vu que maintenant on peut directement saisir nos cas de test en Gherkin dans TM il est dommage que le plugin ne puissent pas être utilisé et TF obligatoire :(

Merci.
Victor
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 16, 2019 7:11 am

Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par Victor »

Y a t il une présentation du processus d'exécution depuis SquashTM des features ?

Je lis dans la doc Squash TF :
"The users wishing to execute features from SquashTM will refer to the corresponding TM documentation."

Il semble être impossible de lancer des campagnes auto de cas Gherkin depuis SquashTM donc comment exécuter des features ?

Aujourd'hui nous utilisons le plug-in squash2jenkins pour exécuter des jobs features mais comment profiter de l'eco-system squashTF avec des features cucumber à lancer ??
ruba.ardah
Messages : 14
Inscription : lun. juin 03, 2019 12:36 pm

Re: Impossible de voir le champs script_auto dans les cas de test... squash 1.19

Message par ruba.ardah »

Hello All,

I'm new to this squash TA, may you please guide me step by step how can I attach my script to the test case, so I can run this automated test case

Thanks a lot
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »