Faire réaliser les mêmes tests à différents utilisateurs

OLINSIQ
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 02, 2019 1:02 pm

Faire réaliser les mêmes tests à différents utilisateurs

Message par OLINSIQ »

Bonjour,
ECA_Pully a posé ici ( viewtopic.php?f=43&t=3017) les questions que je me pose à propos de l'assignation de tests à des groupes d'utilisateurs. Il lui a été répondu que Squash tm ne permet l'assignation qu'à un individu.

Je vais donc prolonger sa question : comment faites-vous pour faire réaliser un ensemble de tests par plusieurs utilisateurs ? Est-ce que vous multipliez les campagnes ? Les itérations ?

Nous travaillons actuellement sur un projet de migration du système d'exploitation des postes de travail de nos utilisateurs.
Après un pilote technique qui ne concerne que les équipes d'ingénierie et d'exploitation du poste de travail, nous allons réaliser un pilote fonctionnel avec des utilisateurs volontaires, mais dont certains ont le même profil. Le déploiement généralisé se fera ensuite par vagues.

Ma question est peut-être stupide pour qui est familier de la pratique des tests, ce qui n'est pas mon cas . Mais je ne demande qu'à apprendre des experts ! Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Faire réaliser les mêmes tests à différents utilisateurs

Message par Yamina »

Bonjour,

Je vous confirme qu'un cas de test ne peut-être assigné qu'à un seul utilisateur.
Si vous souhaitez faire exécuter les même tests pas différents utilisateurs, nous vous proposons l'organisation suivante :
* Créer une itération
* Créer une suite de test pour chaque utilisateur
* Dans chaque suite ajouter les tests à exécuter
* Assigner les tests de chaque suite au bon utilisateur Squash
* Vous aurez les même tests plusieurs fois dans l'itération mais cela vous permettra de comparer les résultats obtenus par les différents testeurs.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »