Best practice-Execution de tests sur des environnements différents(Navigateur,Os

palbaret
Messages : 21
Inscription : mar. nov. 10, 2015 3:19 pm

Best practice-Execution de tests sur des environnements différents(Navigateur,Os

Message par palbaret »

Bonjour,

Je recherche la meilleur façon d'organiser mes campagnes dexecution en fonction de différents critères.

Je dois executer mes tests sur différents environnements (Browser: IE, FF, Chrome,...) ou OS (Android7, Android6, iOS10, ...)

Est il possible d'ajouter des champs personaliser au niveau des executions pour definir ces paramètres? sinon quelle est la meilleur façon pour gérer ceci: créer plusieurs campagnes, plusieurs itérations?

Egalement, venant de testlink, Lors d'une execution, je ne peux pas préciser le numéro de version de mon système sous test. Est ce que cela doit être géré avec des champs personalisé au niveau des executions?

Je vous remercie pour toute aide
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Best practice-Execution de tests sur des environnements différents(Navigateur,Os

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser des champs personnalisés associés aux exécutions pour renseigner vos environnements.

Sinon, dans une même itération, vous pouvez également créer des suites de test correspondant aux différents environnements, et y associer les tests.

Pour ce qui est du numéro de version, nous vous conseillons plutôt de créer des campagnes différentes pour chaque version majeure de votre SUT.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
palbaret
Messages : 21
Inscription : mar. nov. 10, 2015 3:19 pm

Best practice-Execution de tests sur des environnements différents(Navigateur,Os

Message par palbaret »

Merci pour ces conseils.

Concernant des livraisons mineures au sein par exemple d'un sprint, du SUT, par exemple une livraison qui ne corrige qu'une seule anomalie, pour la traçabilités des différentes exécution que conseillez-vous?
123
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 25, 2018 7:54 am

Best practice-Execution de tests sur des environnements différents(Navigateur,Os

Message par 123 »

hii. Thanks for sharing this topic it is very nice topic .
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »