Impression des tests executés dans une campagne

Laton
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 08, 2018 7:14 am

Impression des tests executés dans une campagne

Message par Laton »

Bonjour,

l'interface propose un bouton "Imprimer" pour les détails de cas de test, mais n'en propose plus dans l'espace campagne.


Je souhaiterais pouvoir imprimer un résultat d’exécution de test soit par test, soit sous une vue globale de la campagne.


Est-ce possible?

Cdt.
Laton
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 08, 2018 7:14 am

Impression des tests executés dans une campagne

Message par Laton »

Sans réponse, j'ai écris une extension chrome très basique qui vient en JavaScript modifier la feuille de style des Executions de campagne afin de les rendre printer-friendly.

il suffit de le décompresser, de rajouter une extension à Chrome (en mode développeur, extension non empaqueté), puis sur les url /executions/ et /test-cases/, l'extension enlève des class css, et réorganise certains tableaux pour rendre le tout imprimable. Il y aussi un en-tête qui est rajouté avec un logo ( à modifier indeed).

La partie principale du code se trouve dans le fichier inject.js. A vous de l'adapter à vos besoins.

version de squashTM testée: 1.17.0.RELEASE

Bon squash
Pièces jointes
BodyPrint.zip
(21.21 Kio) Téléchargé 135 fois
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Impression des tests executés dans une campagne

Message par Karim »

Bonjour,

Il est possible, par l'intermédiaire d'un plugin, de réaliser l'édition de rapport (très détaillés) faisant le bilan, soit d'une itération donnée soit d'une campagne donnée.
Ce plugin (payant) est disponible auprès d'Henix, pour toute personne ou société souhaitant éditer ce type de rapport.

Je vous rappelle qu'il est aussi possible, depuis l'espace "Pilotage", d'obtenir une vision (moins détaillée) de l'exécution des cas de test.
Pour ce faire :
1- Aller dans l'espace "Pilotage".
2- Sélectionner le projet dans la bibliothèque de projets et cliquer sur le bouton "+". Choisir "Nouveau rapport".
3- Cliquer sur "Avancement de l'exécution".
4- Dans la partie "Critères du rapport", cliquer sur le bouton radio "Les campagnes sélectionnées". Cliquer ensuite sur "Changer la sélection".
5- Choisir la campagne voulue et cliquer sur le bouton "Confirmer". Puis cliquer sur le bouton "Générer".
6- Il est alors possible d'exporter le "Tableau de bord de suivi des campagnes" soit, en cliquant sur l'onglet correspondant, d'exporter la "Liste des cas de test par campagne".

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.
obremond
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 09, 2018 8:30 am

Impression des tests executés dans une campagne

Message par obremond »

C'est super et ca marche avec VERSION1.16.2.RELEASE aussi ! merci
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »