Utilisation des jeux de données

Do Gerard
Messages : 1
Inscription : sam. juin 09, 2018 1:03 pm

Utilisation des jeux de données

Message par Do Gerard »

Bonjour,

Je teste une création de dossier. J'ai défini dans mon pas de test une variable dans la colonne Résultat attendu. Il s'agit du numéro de dossier que je viens de créer (ex: le dossier ${no_dossier} a bien été créé).
J'ai créé un jeu de données Nouveau_dossier avec une valeur non renseignée pour le numéro de dossier puisque ce numéro n'existe pas.

J'ai associé ce jeu de données à ma campagne de tests. Lors de l'exécution d'une itération, je souhaite pouvoir renseigner la valeur de ce nouveau numéro de dossier pour alimenter ce jeu de données.
L'idée est de pouvoir réutiliser ensuite ce jeu de données dans une autre campagne de test (par exemple je modifie ce dossier).

Que faut-il renseigner et à quel endroit (cas de test ou campagne) pour obtenir ce résultat?

Merci pour votre aide.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Utilisation des jeux de données

Message par Yamina »

Bonjour,

Je vous invite à activer l'option 'Modification des cas de test pendant l'exécution' afin de pouvoir renseigner lors de l'exécution votre jeu de données dans le cas de test que vous êtes en train de jouer.
Cette option s'active sur la page de consultation de votre projet dans l'espace Administration.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »