Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Odin
Messages : 12
Inscription : mar. août 28, 2018 12:47 pm

Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Message par Odin »

Bonjour,

J'utilise l'outil Squash TM pour des tests de site Web dans le cadre d'une méthode en Agile.
Et j'aimerais un peu que l'on m'éclaire sur la gestion globale de la campagne de test car je ne suis pas sur d'utiliser la bonne méthode pour me permettre d'avoir un rapport de test qui retranscrit correctement l'évolution de ma campagne.
Pour le moment j'ai créé une campagne par navigateur/OS et ensuite créé une itération par Sprint.
Est ce une méthode correcte ou alors comment faudrait il que j'optimise ma gestion des campagnes ?

J'ai également une autre question car je ne suis pas sur de correctement utiliser le tableau de bord voir même les itérations avec les suite de test.
Pour le moment :
[ul]
[li]J'ai créé une campagne par type de navigateur auquel j'ai ajouté tous les tests dont j'ai besoin.[/li]
[li]J'ai ensuite ajouté mes itérations par Sprint auquel j'ai enlevé les tests dont je n'avais pas besoin en fonction des Script.[/li]
[li]Certains tests sont dans plusieurs itération.[/li]
[li]J'ai mis ensuite pour chaque itération mes tests dans des suites de test pour facilité le déroulement des tests.[/li]
[/ul]
Quand je regarde dans le tableau de bord de la campagne le résultat de mes tests, je m'aperçoit que les graphiques font le cumulatif de tous les tests par itération (quelque soit leurs état) alors que je m'attendais à ce qu'il y est un graphique qui me renvoie l'état final après la dernière itération pour lequel le test est passé. Est ce une incompréhension de ma part car c'est le fonctionnement logique de Squash ou est ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose ou est ce un bug ?

Pour être plus précis je m'attendais à voir les tests qui sont dans différentes itérations évoluer au niveau du graphique ; par exemple des tests qui sont en échec dans une itération et qui ne le sont plus dans l'itération suivante, je ne m'attendais pas à voir dans le graphique les deux cas en même temps.
Odin
Messages : 12
Inscription : mar. août 28, 2018 12:47 pm

Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Message par Odin »

Bonjour,

Il n'y a personne pour répondre à mes questions ??
La première n'est pas forcement obligatoire, mais c'est plutôt ma seconde question qui est importante à mes yeux.
Elle est peut être compliqué à comprendre et surement noyé dans mes explication, du coup je vous la repose ici :

Dans le rapport de suivis de campagne, est ce normal que les graphiques affiche les tests tombés en échec contenu dans une itération alors qu'ils sont correctement passés dans l'itération suivante ?

Cordialement,
Odin
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, votre méthode me semble correcte, mais je peux vous conseiller de subdiviser vos itérations en suites de test afin de les organiser par catégories.
Si votre patrimoine de test est particulièrement lourd et que faire cela à chaque itération serait trop laborieux, je vous recommande alors de le faire à la racine de la campagne, de manière à ce que toutes les itérations futures créées à partir de cette campagne adoptent cette structure.

Pour ce qui est de la seconde question, il s'agît effectivement du fonctionnement normal de Squash, mais je vous invite à utiliser les données contenues dans les rapports d'itérations afin de mettre en place une solution de contournement en passant par Excel par exemple.

En espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement
Bastien
Odin
Messages : 12
Inscription : mar. août 28, 2018 12:47 pm

Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Message par Odin »

Bonjour Bastien,

Merci pour ta réponse, bon du coup je ne me suis pas trop mal débrouillé la dessus. :)
J'ai déjà subdivisé mes itérations en suite de test et j'ai lié à ma campagne de test tous les cas de test afin d'avoir rapidement mes cas de test dans chacune de mes itérations. Il faut croire que la méthode du fainéant reste toujours la meilleurs ! :P

C'est bizarre comme méthode, mais bon c'est pas grave j'ai commencé à faire un fichier excel me permettant de voir la dernière exécution de test du coup il ne me reste plus qu'as tout mettre en forme et à générer les graphiques.
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Gestion Campagne Itération sur divers Navigateur/OS en Agile

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Ravi d'apprendre que vous avez pu mettre en place cette solution de contournement, n'oubliez pas cependant que vous pouvez toujours ôter ou rajouter des cas de test au cas par cas lors de la création de vos itérations ! Si par exemple l'itération 4 (et seulement celle-là) a besoin d'un nouveau cas de test mais d'en enlever deux autres par exemple, effectuer les modifications dans cette itération n'aura pas de conséquence sur la template future de la campagne. Une méthode très utile pour garder une trace du progrès réalisé et des choses qui ne sont plus à tester.

Squashement vôtre
Bastien
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »