Question Campagne de test : Ajout de la version Outil et date de fin campagne de test

ludovic.bertrand
Messages : 1
Inscription : ven. mai 17, 2019 10:51 am

Question Campagne de test : Ajout de la version Outil et date de fin campagne de test

Message par ludovic.bertrand »

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté ce jour pour vous exposer deux questions que j'ai sur Squash TM.
J'ai les droits d'administrateur et utilisateur sur Squash TM.

I. Est-il possible d'ajouter un champ personnalisé ou liste "Version Outil" afin que cette information soit visible sur la campagne de test?

II. J'ai créé les cas de test et campagnes associées. Cependant je souhaite savoir si il est possible de mettre une date de fin à une campagne.

Ex:
1. Je crée une campagne de test le 01/01/2019 et déroule une partie de celle-ci.
2. Je remarque une anomalie, je décide donc de stopper ma campagne de test.
3. Une nouvelle version de l'applicatif est développé et passé en environnement de recette
4. Je copie-colle la campagne de tests existante
-> Je souhaite donc mettre une date de fin à la première campagne de recette afin que celle-ci ne soit plus modifiable

Merci pour vos réponses! :)
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Re: Question Campagne de test : Ajout de la version Outil et date de fin campagne de test

Message par Yamina »

Bonjour,

Vous pouvez effectivement crée un Champ personnalisé de type liste déroulante dans l'administration de Squash TM puis le rattacher à la campagne de test de votre projet depuis l'onglet Champs personnalisés de l'écran de configuration de votre projet.

Vous pouvez renseigner une date de début et de fin à une campagne ou bien à une itération sur l'onglet "Informations" de ces dernières. Cependant, renseigner ces champs ne va pas bloquer les modifications sur les campagnes et les itérations.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Campagnes / Campaigns »