Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

mfri2002
Messages : 3
Inscription : mar. mars 17, 2015 12:08 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par mfri2002 »

Bonjour,

Impossible de me connecter à Mantis via "Espace Campagnes" : un message d'erreur est affiché voir pièce jointe

[b][u]configuration [/u][/b]

1/ Squash tm sur Windows7 pro 64

2/ Mantis et serveur Mysql sur VirtualBox/Debian
Debian 7.8.0
PHP 5.5.21
MYSQL 5.5.41

La base Mysql est utilisé par Mantis et Squashtm

Par contre Il est possible de me connecter directement soit en utilisant l'URL soit via
Espace Gestion Bugtracker

Merci pour votre aide
Pièces jointes
Capture.jpg
Capture.jpg (19.69 Kio) Consulté 2539 fois
mfri2002
Messages : 3
Inscription : mar. mars 17, 2015 12:08 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par mfri2002 »

Bonjour,

Visiblement personne n'a jamais rencontré ce problème ?
MathildeHdT
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 06, 2015 2:51 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par MathildeHdT »

Bonjour,

Quelle est l'url de connexion au bugtracker renseignée dans TM ?

Si vous avez l'habitude de vous connecter depuis par exemple : http://myorganisation.org/mantis/login_page.php, il faut penser à supprimer dans TM la partie "login_page.php".

Vous pouvez également vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité entre la version mantis et la version de votre serveur php.

Cordialement,
L'équipe Squash.
mfri2002
Messages : 3
Inscription : mar. mars 17, 2015 12:08 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par mfri2002 »

Bonjour,

Quelle est l'url de connexion au bugtracker renseignée dans TM ?

Si vous avez l'habitude de vous connecter depuis par exemple : myorganisation.org/mantis/login_page.php, il faut penser à supprimer dans TM la partie "login_page.php".

[b][color=#44bbff][u]Réponse[/u] : Au niveau de Squash j'ai indiqué le http://192.168.1.98/mantisbt
lorsque je me rend dans l'espace "Espace Gestion Bugtracker" et que je clique sur le lien , j'obtiens bien la page de login Mantis
Par contre lorsque je vais sous "Espace Campagne" et je saisi le login et mot de passe j'obtient le massage d'erreur le problème se situe au niveau dela saisi d'une anomalie lors de l'execution de tests [/color][/b]

Vous pouvez également vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité entre la version mantis et la version de votre serveur php.
[b][color=#44bbff]
[u]Réponse:[/u] Comme je le disais je n'est pas de problème de connexion avec Mantis que se soit sur le serveur directement ou a distance a partir de Windows. J'obtiens bien la page de connexion et j'arrive bien a m'y connecter.[/color][/b]


Cordialement,
Pièces jointes
Capture4.jpg
Capture4.jpg (8.41 Kio) Consulté 2539 fois
Capture3.jpg
Capture3.jpg (1.62 Kio) Consulté 2539 fois
Capture2.jpg
Capture2.jpg (14.67 Kio) Consulté 2539 fois
chrisilab
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 14, 2015 6:53 am

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par chrisilab »

I am also struggling to get Squash to connect to Mantis. I have installed a cloud based version of Mantis on a trial to evaluate the Squash and Mantis integration. My Mantis is therefore running on Mantishub so I am not sure of the specific architecture of the Mantishub but the Mantis version is MantisBT 1.2.19.

Squash version:
Running in Windows 7 with the built in database (not MySQL).
Java version : version 7 update 79 (standard version)

I have followed the steps to connect Mantis with the Project in the Administration area.

I can log in to Mantis from the Bug interface area but not when I want to log an issue from any of the test execution screens. I do not get an error, it just keeps on saying 'processing' in Squash and then everythings stops working (Squash stops responding).
Testeur01
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 21, 2015 12:24 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par Testeur01 »

Bonjour,

Impossible de me connecter à Mantis via "Espace Campagnes","Espace cas de test",: un message d'erreur est affiché voir pièce jointe.
lorsque je me rend dans l'espace "Espace Gestion Bugtracker" et que je clique sur le lien , j'obtiens bien la page de login Mantis
Par contre lorsque je vais sous "Espace Cas de test" et je saisi le login et mot de passe j'obtient le massage d'erreur le problème se situe au niveau dela saisi d'une anomalie lors de l'execution de tests .
Pièces jointes
x.png
x.png (12.01 Kio) Consulté 2539 fois
Hélixir
Messages : 18
Inscription : mar. août 12, 2014 1:30 pm

Imposible de me connecter a Mantis sous "Espace Campagnes"

Message par Hélixir »

Bonjour,

J'ai eu le même problème (message SAX un chouia différent;) ... et la même réaction.
Mais en suivant scrupuleusement le conseil (avisé;) de Mathilde sur le libellé minimal de l'url dans le post ci-dessus, tout est rentré dans l'ordre et la connexion a fonctionné depuis l'exécution.

Mon seul souci (v1.11) c'est que j'ai dû configurer manuellement le lien entre le projet et le bugtracker en utilisant la console H2, car l'interface d'administration ne présentait pas de possibilité d'ajout : pas de bouton, ni de liste de choix des bugtracker !(((

Cordialement

André
Répondre

Revenir à « Bugtrackers »