Erreur : Champs personnalisé Mantis

mdelamourd
Messages : 1
Inscription : dim. mai 17, 2020 11:54 pm

Erreur : Champs personnalisé Mantis

Message par mdelamourd »

Bonjour,

J’utilise actuellement SquashTM 1.21 et Mantis 2.24.1 dans le cadre d’un projet de test.

Les outils sont connectés sans erreur.

Je peux associer une anomalie mantis a une exécution squash. Mais j’ai un problème pour la création d’anomalie depuis l’exécution Squash. En effet, le projet Mantis associé comporte un champs personnalisé de type liste déroulante et ce champs est un champ obligatoire. Lors de la création de l’anomalie, un message d’erreur SquashTM indique que la création n’est pas possible car le champ en question n’est pas renseigné.

Y a t’il une solution pour ajouter un champ personnalisé pour la création d’anomalie dans squashTm, ou une solution de contournement ou même un process pour éditer le code (décompresser le war squashTM, modifier la fichier jquery.main-popup.js, repackager le WAR ? (J’ai essayé cette méthode mais après repackaging, je n’arrive plus à lancer squashTM (class not found exception)

Merci pour votre support.
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Erreur : Champs personnalisé Mantis

Message par elebouvier »

Bonjour,

L'API Mantis ne permet pas de récupérer les champs obligatoires pour une déclaration d'anomalie.
Si vous avez la possibilité de ne pas rendre ce champ obligatoire, Mantis permet d'affecter une valeur par défaut au champ.
Sinon, vous pouvez toutefois créer votre ticket directement dans Mantis puis utiliser l'option 'Rattacher une anomalie existante' lors des exécutions.
Vous pouvez également, dans MANTIS rendre le champ obligatoire uniquement en modification. Du coup, vous pouvez créer une anomalie à partir de SQUASH et si vous modifiez l’anomalie ou si vous la fait évoluer dans le WF, il sera obligatoire de valoriser ce champ.

Cordialement,
Élise, Équipe Support Squash.
Austin54
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 30, 2023 11:23 am

Re: Erreur : Champs personnalisé Mantis

Message par Austin54 »

mdelamourd a écrit : lun. mai 18, 2020 2:13 am Bonjour,

J’utilise actuellement SquashTM 1.21 et Mantis 2.24.1 dans le cadre d’un projet de test.

Les outils sont connectés sans erreurtiny fishing

Je peux associer une anomalie mantis a une exécution squash. Mais j’ai un problème pour la création d’anomalie depuis l’exécution Squash. En effet, le projet Mantis associé comporte un champs personnalisé de type liste déroulante et ce champs est un champ obligatoire. Lors de la création de l’anomalie, un message d’erreur SquashTM indique que la création n’est pas possible car le champ en question n’est pas renseigné.

Y a t’il une solution pour ajouter un champ personnalisé pour la création d’anomalie dans squashTm, ou une solution de contournement ou même un process pour éditer le code (décompresser le war squashTM, modifier la fichier jquery.main-popup.js, repackager le WAR ? (J’ai essayé cette méthode mais après repackaging, je n’arrive plus à lancer squashTM (class not found exception)

Merci pour votre support.
J'ai le même problème. e peux associer une anomalie mantis a une exécution squash. Existe-t-il une solution pour ajouter un champ personnalisé pour créer des anomalies dans squashTM ou une solution de contournement ou même un workflow d'édition de code?
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Erreur : Champs personnalisé Mantis

Message par elebouvier »

Bonjour,

L'API de Mantis utilisée dans les versions antérieures à la 4.0.0, est l'API SOAP qui ne permet pas de récupérer les champs personnalisés de Mantis.
Depuis la version 4.0.0, le plugin utilise l'API Rest de Mantis, plus permissive.

Cordialement,
Élise.
Répondre

Revenir à « Bugtrackers »