MODIFICATION DE CAHIER DE TEST dans SQUASH TM

fredoCAS
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 05, 2016 1:03 pm

MODIFICATION DE CAHIER DE TEST dans SQUASH TM

Message par fredoCAS »

Bonjour,

Je tente de [b][u]modifier [/u][/b]le [i][b]template [/b][/i][i][b]d'origine[/b][/i] du CAHIER DE TEST existant de Squash TM.

- Après avoir bien sûr récupéré le fichier "report.books.testcases.template.docx" qui se trouve dans l'archive "report.books.testcases-2.1.0.RELEASE.jar", je modifie avec WORD (testé avec les versions 2010 et 2013) le Template en question puis je le sauvegarde de nouveau au format ".docx".

Lorsque je recrée l'archive "report.books.testcases-2.1.0.RELEASE.jar" contenant ce nouveau Template, et après avoir redémarré SQUASH TM, ce dernier ne parvient plus du tout à générer de cahier de test : il mouline alors indéfiniment.

- Pire : même si j'ouvre avec WORD le Template d'origine, que je ne modifie rien à ce Template, et qu'enfin je sauvegarde avec WORD le Template en question puis je recrée l'archive JAR concernée, le problème est alors identique.

Comment, selon vous, puis-je solutionner ce problème ???

D'avance je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

MODIFICATION DE CAHIER DE TEST dans SQUASH TM

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'extraire les fichiers de l'archive et de recréer ensuite l'archive.
Vous pouvez simplement ouvrir l'archive et remplacer le template d'origine avec celui modifié (en gardant bien le même nom).
Cela devrait fonctionner.

J'attire également votre attention sur deux points :
[ul]
[li]pensez à garder une copie du template d'origine, si jamais il y a un problème avec celui modifié, cela pourrait vous être utile[/li]
[li]si vous effectuez une montée de version de Squash TM, les modifications que vous avez effectué seront écrasées, le template d'origine sera de nouveau généré[/li]
[/ul]

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Isabelle
Messages : 1
Inscription : mer. août 22, 2018 1:15 pm

MODIFICATION DE CAHIER DE TEST dans SQUASH TM

Message par Isabelle »

Bonjour,

Je suis dans la même situation en voulant modifier mon template de rapport de cahier de test :
[ol]
[li]J'ai récupéré le fichier "report.books.testcases.template.docx" dans le jar "report.books.testcases-2.2.2.RELEASE.jar"[/li]
[li]J'ai modifié le fichier "report.books.testcases.template.docx" et je l'ai sauvé en cochant "Compatibilité avec les versions précédentes de Word" (je travaille avec WOrd 2016).[/li]
[li]Le fichier "report.books.testcases.template.docx" est ensuite remis dans l'archive "report.books.testcases-2.2.2.RELEASE.jar"[/li]
[ul]

[/ul]
***selon vos conseils, l'archive n'est pas recréée, le template d'origine est remplacé par le template modifié***

Puis lorsque je retourne dans SQUASH et que j'essaye de générer le rapport sur le cahier de tests, le cahier de tests ne se génère plus : SQUASH mouline indéfiniment.

Avez-vous une idée pour débloquer la situation?

Merci d'avance,

Isabelle
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »