Rapport "Cahier de test" et "Cahier d'exigence" (format PDF)

fp1615
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 27, 2017 8:45 am

Rapport "Cahier de test" et "Cahier d'exigence" (format PDF)

Message par fp1615 »

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer la version open source 1.16.0 de squash.

Je constate que les rapports produits sont proposés au format pdf ou html.

Au format pdf, j'ai remarqué que la table des matières se trouvait en fin de fichier

En modifiant la police de caractères dans un pas de test et en générant le rapport j'ai eu un affichage un peu bizarre (voir copie d'écran)

De plus les pdf ne facilite pas la personnalisation des rapports (utilisation de template par exemple).

Si je supprime le pluging, j'ai la possibilité de générer des rapports au format .doc mais je suis confronté à deux pb :

- Certains caractères spéciaux ne passent pas.
- Temps de génération du rapport très long en présence de nombreux cas de tests.


J'aimerai savoir si le produit permet d'éditer des rapports au format .doc personnalisables à partir de template.



D'avance merci pour votre réponse

Cordialement.






les tests ont été réalisés sur un poste en local.
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Rapport "Cahier de test" et "Cahier d'exigence" (format PDF)

Message par Karim »

Bonjour,

Dans la version 1.17 de Squash TM, il est possible de générer des rapports dans des formats éditables (.docx par exemple). De cette façon, vous pouvez personnaliser vos rapports d'exigences, de cas de test, ...
Il existe également des plugins (payant) permettant d'éditer des bilans de campagne personnalisés.
Si vous êtes intéressé par ces plugins, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'Hénix à l'adresse suivante : contact@squashtest.org

En ce qui concerne la non prise en compte de la modification de la police dans un pas de test ainsi que la présence de la table des matières en fin de fichier (pour un rapport au format pdf), ces demandes ont été transmises à notre équipe de développeurs.

J'espère avoir répondu clairement à votre demande. Bonne journée.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »