Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

BenDev
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 16, 2018 2:04 pm

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par BenDev »

Bonjour,

J'ai créé un champs personnalisé numérique associé aux pas de tests en exécution.
ce champ doit servir au testeur pour qu'il y rentre le temps passé à exécuter chaque pas de test.

Le but à terme étant de récolter la donnée cumulée pour retourner la durée d'exécution réelle de chaque cas de test.
Cela fonctionne bien en exécution, le champ peut être saisi et la valeur est bien affichée sur le tableau de détail des exécutions des pas de tests.

Mon problème est que je ne retrouve pas cette donnée à disposition pour la création de graphique ni dans les champs personnalisés d'attributs des cas de tests, ni dans les champs personnalisés d'attributs d'Exécution.

Les champs personnalisés associés aux pas de tests ne sont pas exploitables pour la création de graphique ?
HamidaBV
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 18, 2017 1:11 pm

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par HamidaBV »

Bonjour,

J'ai aussi créé un champs personnalisé associé à chaque pas de test, mais impossible de m'en servir dans les graph car je ne le retrouve pas non plus.

Je souhaitais associer un résultat d'exécution pour chaque pas de test : OK, KO/Bloquant, KO/Majeur, KO/mineur.

C'est dommage de ne pas pouvoir affiner le résultat d'une campagne pas test.
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par Karim »

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'associer un champs personnalisé à la création d'un graphique donné.
Pour ce faire, il vous faut procéder de la façon suivante :

1- Se connecter en tant qu'administrateur à Squash TM. Cliquer sur le lien "Espace Pilotage".

2- Au dessus de la bibliothèque des projets, cliquer sur le bouton "+" et choisir "Nouveau graphique".

3- Pour cette première étape, choisir le périmètre du projet qui nous intéresse.

4- Pour la deuxième étape, choisir les attributs qui nous intéressent. C'est ici qu'il est possible d'associer des champs personnalisés. Pour ce faire, cliquer sur le ou les attributs souhaités. Des blocs escamotables correspondant s'affichent à l'écran. Par exemple, si on choisi l'attribut "Cas de test", le bloc escamotable "Cas de test" s'affiche. Il est alors possible de cliquer sur le bouton "Champs personnalisés" présent à droite du bloc escamotable. En cliquant sur ce bouton, une pop up apparaît et il est possible d'associer tous les champs personnalisés que l'on a créé et sauvegardés dans l'espace "Champs personnalisés" de la page "Administration".

5- Poursuivre maintenant toutes les étapes de création du graphique, en choisissant les filtres, opérations et types de graphique qui nous intéressent.

6- Une fois ce graphique créé et enregistrer dans l'Espace Pilotage", il est possible de créer un nouveau dashboard pour pouvoir l'employer dans l'espace qui nous intéresse. Par exemple, pour avoir la durée réelle d'exécution de chaque cas de test, associer le graphique que l'on vient de créer au nouveau dashboard. Cliquer ensuite sur "Favori" et choisir "Campagne". De cette façon, le graphique se mettra à jour automatiquement en fonction de l'avancement de la campagne et de la durée réelle d'exécution.

J'espère avoir répondu clairement à vos demandes.
Je me permets de vous signaler également qu'il existe un plugin (payant, disponible auprès d'Henix) qui permet de réaliser des bilans de campagne détaillés ou des bilans d'itérations. Ces rapports reprennent notamment les informations que vous souhaitiez faire apparaître. N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
HamidaBV
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 18, 2017 1:11 pm

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par HamidaBV »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne vois toujours pas où les champs personnaliser aux pas de tests peuvent être exploités.

Depuis un projet> Onglet "Champs personnalisés" on peut ajouter effectivement un champs personnalisé dans les blocs :
[ul]
[li]Personnalisation des exigences[/li]
[li]Personnalisation des cas de test[/li]
[li]Personnalisation des pas de test[/li]
[li]Personnalisation des campagnes[/li]
[li]Personnalisation des itérations[/li]
[li]Personnalisation des suites de tests[/li]
[li]Personnalisation des exécutions[/li]
[li]Personnalisation des pas d'exécution[/li]
[/ul]

Et c'est cette dernière rubrique qui m'intéresse, "pas d'exécution", j'ai ajouté un champs (et coché "afficher dans le tableau de test").

Maintenant depuis l'espace pilotage, si on fait "+" >" Nouveau Graphique"
à l'étape 2/6, on peut utiliser ces champs personnalisés dans les blocs :
[ul]
[li]Exigences[/li]
[li]Versions d'exigence[/li]
[li]Cas de test[/li]
[li]Campagnes[/li]
[li]Itérations[/li]
[li]Items de plan d'exécution[/li]
[li]Exécutions[/li]

[/ul]

Il est impossible de retrouver un champs Personnalisé des pas d'exécution.
C'est une donnée qui serait pourtant très utile.


Cordialement.
injeim
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 10, 2018 2:44 pm

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par injeim »

Bonjour,
j'ai exactement le même souci, et je ne trouve pas la solution pour le moment.
Bonne réception
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Champ personnalisé associé aux pas de tests : génération de graphe non dispo?

Message par Yamina »

Bonjour,

A l'heure actuelle, les champs personnalisés des pas d'exécution ne sont pas exploitables dans l'espace pilotage. Mais nous prenons en considération votre demande pour les prochaines versions du logiciel.

Cordialement,
Yamina
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »