Upgrade 1.16 - 1.17 : Plus possible d'accèder à l'espace rapport

jeez
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 08, 2018 10:54 am

Upgrade 1.16 - 1.17 : Plus possible d'accèder à l'espace rapport

Message par jeez »

Bonjour,

Nous sommes passé tout récemment à la version 1.17 à partir de la 1.16.1.

Je n'ai plus le lien sur la page principale me permettant d'accèder à l'espace de génération des rapports.

Je n'ai pas de messages particuliers dans la log ( même avec une sévérité pour les loggers à "ALL" ).

J'ai pourtant les
org.squashtest.tm.PluginsPathClasspathExtender: Jar 'file:/opt/squash-tm/plugins/report.books.testcases-2.2.1.RELEASE.jar' will be added to classpath
org.squashtest.tm.PluginsPathClasspathExtender: Jar 'file:/opt/squash-tm/plugins/report.qualitativecoverage-1.7.0.RELEASE.jar' will be added to classpath
org.squashtest.tm.PluginsPathClasspathExtender: Jar 'file:/opt/squash-tm/plugins/report.books.requirements-2.2.1.RELEASE.jar' will be added to classpath

Dans l'état, je ne sais pas quoi chercher. Pourriez vous m'orienter ?

Merci
mary59
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2016 9:24 am

Upgrade 1.16 - 1.17 : Plus possible d'accèder à l'espace rapport

Message par mary59 »

Bonjour,

Je suis passée aussi de la version gratuite 1.16 à 1.17.3.

J'ai constaté que l'espace rapport est passé dans l'espace pilotage.

Cependant, lorsque je clique sur le bouton [+] pour ajouter un nouveau rapport, cette fonctionnalité est grisée. Serait-ce une fonctionnalité qui ne serait plus accessible en open source ?
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Upgrade 1.16 - 1.17 : Plus possible d'accèder à l'espace rapport

Message par Karim »

Bonjour,

A partir de la version 1.17, la génération de rapport se fait par le bouton "Espace pilotage", situé en bas à gauche de l'écran principal de Squash TM.
Pour pouvoir éditer un rapport, il faut pouvoir disposer des droits nécessaires sur ce projet. Si vous n'êtes qu'"Invité" sur le projet, vous ne pourrez rien éditer.
En revanche, si vous disposez des droits nécessaires, vous pourrez réaliser les actions suivantes :

1- Sélectionner un projet.
2- Cliquer sur le bouton "+" en haut de la bibliothèque des projets.
3- On vous propose alors de créer :
-Nouveau dossier
-Nouveau rapport
-Nouveau graphique
-Nouveau dashboard
4- Cliquer sur "Nouveau rapport". Il vous est alors possible de choisir d'éditer soit :
-Un rapport de l'avancement de l'exécution
-Un rapport d'avancement qualitatif
-Un cahier de test
-Un cahier des exigences
-Un rapport de couverture des exigences

Bien sûr, il existe des plugins qui vous permettent d'obtenir des fonctionnalités plus avancées concernant l'édition de rapport. N'hésitez pas à prendre contact avec nous à ce sujet.

J'espère avoir répondu clairement à votre demande.

Bonne journée à vous.
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »