Export des cahiers de tests

Répondre
BriceF
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 9:36 am

Export des cahiers de tests

Message par BriceF »

Bonjour,

J'utilise Squash depuis presque un an maintenant. J'arrive à une étape de livraison et on me demande de générer des cahiers de tests clients.

A priori la fonctionnalité de pilotage semble correspondre à mes besoins, cependant je constate deux écueils.

Le premier est que, dans le contexte projet, rien ne s'exporte. Pourtant j'ai reporté les exigences clients et les associé à des cas de test déjà présent.

Quand j'essaie de sélectionner un groupe de cas de tests, les relations sont bien présentes mais les champs "action" et "résultat attendu" sont vide.

Avez vous déjà rencontré le même soucis, y-a t'il des configurations à vérifier? Merci d'avance.
BriceF
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 9:36 am

Export des cahiers de tests

Message par BriceF »

Bonjour,

Je rencontre toujours ce problème. J'ai relu la documentation et procédé à une mise à jour. Je constate toujours l'absence de mes infos, de plus je n'ai pas de possibilité d'exporter un cahier de test non éditable ce qui aurait pu résoudre mes problèmes...

Rencontrez vous aussi ce problème, avez vous des solutions? Merci.
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Export des cahiers de tests

Message par Yamina »

Bonjour,

Quelle est la version de votre instance Squash et de vos plugins de rapport ?
Il existe un plugin cahier de tests et d'exigences en pdf téléchargeable sur notre repository qui correspond à ce que vous recherchez.
Je pourrais mieux vous aider en ayant connaissance de la version que vous utilisez.

Cordialement,
Yamina
BriceF
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 9:36 am

Export des cahiers de tests

Message par BriceF »

Bonjour,

Je dispose de la version 1.18.4.RELEASE que j'ai installé en utilisant le repository debian ; http://repo.squashtest.org/debian

Le plugin utilisé est le suivant : report.books.testcases-2.2.2.RELEASE.jar

J'ai tenté d'installer ce plugins : http://repo.squashtest.org/distribution ... ELEASE.zip sans succès. Comment faire pour savoir si le plugin est correctement chargé?

D'avance merci
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Export des cahiers de tests

Message par Yamina »

Bonjour,

Il s'agit bien du bon plugin. Voici la procédure à suivre pour son installation :
[ul]
[li]Arrêter Squash TM[/li]
[li]Décompresser l'archive du plugin[/li]
[li]Copier les 2 fichiers (report.books.requirements-1.8.3.RELEASE.jar et report.books.testcases-1.8.3.RELEASE.jar) du répertoire plugin de l'archive dans le répertoire plugins de Squash[/li]
[li]Vider les caches de votre navigateur puis relancer Squash TM[/li]
[li]Rendez-vous sur l'espace Pilotage/Rapport, vous devriez avoir la liste présente en pièce jointe[/li]
[/ul]

Cordialement,
Yamina


[attachment=646]2018-11-0914_28_47-EspaceRapports.png[/attachment]
Pièces jointes
2018-11-0914_28_47-EspaceRapports.png
2018-11-0914_28_47-EspaceRapports.png (47.13 Kio) Consulté 6401 fois
BriceF
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 9:36 am

Export des cahiers de tests

Message par BriceF »

Est ce que je dois enlever le plugin déjà en place?
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Export des cahiers de tests

Message par Yamina »

Non, ce sont deux plugins différents :

report.books.testcases-2.2.2.RELEASE.jar : cahier de test (format éditable)
report.books.requirements-2.2.2.RELEASE.jar : cahier d'exigences (format éditable)

report.books.testcases-1.8.3.RELEASE.jar : cahier de test (format pdf)
report.books.requirements-1.8.3.RELEASE.jar : cahier d'exigence (format pdf)
BriceF
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 22, 2017 9:36 am

Export des cahiers de tests

Message par BriceF »

Ok merci, ça semble mieux fonctionner (au moins pour la partie PDF)
raddadi
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 24, 2021 12:14 pm

Re: Export des cahiers de tests

Message par raddadi »

Bonjour,

J'ai le même type de problème : L'export des rapports editable : beaucoup de champs sont vide alors qu'il sont bien remplis dans l'export pdf.
Exemple DESCRIPTION d'un requirement ou bien ACTION et EXPECTED RESULT d'un test case.

J'utilise la version docker 1.22.1 de squash-tm.
Les jar pour les rapports editable (.docx) sont inclus dans l'image docker : report.books.requirements-2.3.0.RELEASE.jar et report.books.testcases-2.3.0.RELEASE.jar
Les jar pour les rapports pdf ajoutés manuellement : report.books.requirements-1.9.0.RELEASE.jar et report.books.testcases-1.9.0.RELEASE.jar

Est-ce que c'est un bug dans l'outil ou bien un mauvais paramétrage de ma part ?

Merci d'avance
jbraud
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 23, 2022 12:26 pm

Re: Export des cahiers de tests

Message par jbraud »

Bonjour,

Pour avoir remonté l'info à l'équipe en charge voilà leur réponse :
Les rapports doivent être ouverts avec Word. En effet, Squash n'est pas compatible avec Libre Office.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Pilotage / Management »