Problème de mise en place de l'environnement de Dév. sous Eclipse

sguisse
Messages : 9
Inscription : mar. mars 31, 2015 7:05 pm

Problème de mise en place de l'environnement de Dév. sous Eclipse

Message par sguisse »

Bonjour,

J'ai récupéré les sources de la version Squash TM 1.11.4 Release.

J'ai suivi le tuto.
Les sources compilent correctement en ligne de commande et dans Eclipse.
Mvn clean install -DskipTests


L'execution de l'application en mode OSGI depuis Eclipse semble aboutir correctement, si on regarde le contenu du fichier de log ci joint.


Mais lors de l'accès à la webapp
http://localhost:9090/squash
rien ne se passe ?? pas même une exception dans les logs??

Merci pour votre aide ;-)

Sébastien
Pièces jointes
Configuationdelancement-02.png
Configuationdelancement-02.png (114.76 Kio) Consulté 2478 fois
Configuationdelancement-01.png
Configuationdelancement-01.png (181.08 Kio) Consulté 2478 fois
JDKetMVNversion.png
JDKetMVNversion.png (12.19 Kio) Consulté 2478 fois
Avatar de l’utilisateur
gregfqt
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2011 3:22 pm

Problème de mise en place de l'environnement de Dév. sous Eclipse

Message par gregfqt »

Bonjour,

Je ne vois pas de fichier de log en pj (il s'agit bien de eclipse/logs/squash-tm.log dont vous parlez ?) et je ne parviens pas à lire ce qu'il y a sur les captures, c'est écrit trop petit.

En plus des logs, pouvez-vous, après avoir démarré le projet, taper dans la console eclipse la commande "ss" et me faire parvenir le résultat ?
Kaz
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 29, 2015 8:27 am

Problème de mise en place de l'environnement de Dév. sous Eclipse

Message par Kaz »

Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce fil car je rencontre le même problème. J'ai récupéré les sources et le build maven s'est passé sans souci pour squashtest-tm et pour provision.

J'ai configuré le Run configuration en tant qu'OSGi Framework avec les paramètres suivants :
- Program Arguments :
-os ${target.os} -ws ${target.ws} -arch ${target.arch} -nl ${target.nl} -consoleLog -os ${target.os} -ws ${target.ws} -arch ${target.arch} -nl ${target.nl} -consoleLog -console

- VM Arguments :
-Declipse.ignoreApp=true
-Dosgi.noShutdown=true
-Dorg.osgi.framework.system.packages.extra=com.sun.org.apache.xalan.internal.res,com.sun.org.apache.xml.internal.utils,com.sun.org.apache.xpath.internal,com.sun.org.apache.xpath.internal.jaxp,com.sun.org.apache.xpath.internal.objects,com.sun.javadoc,com.sun.tools.javadoc,javax.xml.namespace
-Dbundles.configuration.location="${workspace_loc}/squashtest-tm/provision/target/config"
-Dorg.osgi.service.http.port=9090
-Dorg.osgi.service.http.port.secure=8443

J'ai également vérifié que les bundles "tm-service" et "tm-web" soient bien cochés dans "Workspace" et pas dans "Target Platform". Lorsque j'utilise l'option "Validate bundles", Eclipse me dit qu'il n'y a pas de problème détecté.

Cependant lorsque je lance l'OSGi Framework j'ai un log simple de trois lignes par rapport à log4j (PJ "log_demarrage_osgi.txt") et l'accès à la webapp via localhost ne fonctionne pas (erreur "La connexion a échoué" dans le navigateur).

Je vous joint également les résultats des commandes ss dans les consoles "OSGi Framework" et "Host OSGi Console" (respectivement "ss_osgi_framework.txt" et "ss_host_osgi_console.txt") ainsi que mon "squash-tm.log".

Merci d'avance.
Pièces jointes
ss_osgi_framework.txt
(9.55 Kio) Téléchargé 169 fois
ss_host_osgi_console.txt
(64.52 Kio) Téléchargé 160 fois
log_demarrage_osgi.txt
(241 octets) Téléchargé 154 fois
Avatar de l’utilisateur
gregfqt
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2011 3:22 pm

Problème de mise en place de l'environnement de Dév. sous Eclipse

Message par gregfqt »

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal dans ce que vous m'indiquez. Est-ce que vous avez le fichier de logs suivant et si oui, pouvez-vous nous le communuiquer :

/logs/squash-tm.log
Répondre

Revenir à « Contributions »