XSquash/Jira - Affichage des Executions

jlm
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 13, 2019 5:09 pm

XSquash/Jira - Affichage des Executions

Message par jlm »

Bonjour,

Je viens de réaliser la mise en place du plugin XSquash sur Jira et squashTM afin de pouvoir lier mes cas de tests à mes US sous Jira.

L'ensemble très bien et répond à mon besoin, mais j'ai juste un soucis sur l'affichage sous Jira de l'onglet 'Squash TM Executions' (qui correspond à l'exécution de mes cas de tests pour l'us).

Dans mon cas il m'arrive d'avoir des cas de tests que j'utilise pour plusieurs US (Non regression ou autres) et du coup dans l'onglet 'Squash TM Executions' je vois non seulement les exécutions des cas de tests pour l'US mais aussi pour toutes les autres (US qui ont elles aussi ces cas de tests).

Conséquences : certaines de mes US sont en status Invalid alors que l'exécution date de plus d'un mois et que le problème a été corrigé depuis.

Y-a-t-il moyen d'être plus restrictifs dans les executions affichés dans cette onglet ?

Merci pour votre aide :cheer:
sophie
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 12, 2021 7:12 pm

Re: XSquash/Jira - Affichage des Executions

Message par sophie »

Bonjour,
J'ai exactement la même problématique.
Je ne sais pas comment filtrer l'affichage des exécutions dans l'onglet "Exécutions Squash TM" côté Jira.
Je me retrouve avec la liste de toutes les exécutions des cas de test liés à l'US.
Je ne voudrais que la dernière exécution (celle de la campagne en cours).
J'ai essayé de passer le statut des anciennes campagnes et itérations à "archivé", mais cela ne semble pas avoir d'impact sur l'affichage des exécutions côté jira.

Une idée ?

Merci d'avance
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: XSquash/Jira - Affichage des Executions

Message par elebouvier »

Bonjour,

L'onglet "Exécution Squash TM" affiche la dernière exécution de chaque ITPI d'un cas de test.
Un ITPI est un Item de plan d'exécution, soit chaque occurrence du cas de test dans un plan d'exécution.
Si votre cas de test a été ajouté à x plan d'itération, alors il apparaitra x fois dans l'onglet.

Par ailleurs, les champs de reporting sont gérés par le plugin xsquash4jira et les informations qu'ils contiennent sont pour une exigence donnée.


Cordialement,
Support Squash.
kristopherwehner
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 21, 2023 9:01 am

Re: XSquash/Jira - Affichage des Executions

Message par kristopherwehner »

Oh ta suggestion m'a fait mieux comprendre.mr mine Je vais reconsidérer.
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »