Création de projet

Boris
Messages : 3
Inscription : mer. août 29, 2018 9:37 am

Création de projet

Message par Boris »

Bonjour,

Est-il prévu une évolution pour que le Chef de projet puisse créer un projet?

Merci d'avance
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Création de projet

Message par Yamina »

Bonjour,

La création d'un projet est la responsabilité de l'administrateur.
Le "Chef de projet" est un profil donné sur les projets. En effet, si un utilisateur est Chef de projet sur un projet, il peut n'être que simple invité sur un autre. Ce profil n'accorde pas de droit de création.
Si vous souhaitez permettre à votre utilisateur de créer des projets, il faut que l'administrateur le change de groupe d'utilisateur pour le passer "Administrateur".


Cordialement,
Yamina
Boris
Messages : 3
Inscription : mer. août 29, 2018 9:37 am

Création de projet

Message par Boris »

Merci pour votre réponse.
J'avais bien compris comment cela fonctionne actuellement.

Dans notre cas, nous sommes plusieurs chefs de projet qui travaillons sur des projets différents. Il n'y a pas de directeur technique qui pourrait préparer les projets à tester en amont du développement.
Chaque chef de projet est autonome et souhaite donc pouvoir créer leur projet sous Squash.
Si on donne le profile administrateur à tous les chefs de projet, ça représente un risque au niveau de la gestion des cas de test puisqu'ils auront accès à tous les paramètres(profils, projets des collègues, etc..)

D'où ma question, dans le future est-il prévu de faire une évolution nous permettant de modifier les droits du chef de projet afin qu'il puisse créer un projet?

Ou y-a-t-il un moyen de le faire en modifiant le code source ou la configuration de Squash?

Cordialement
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Création de projet

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre réponse et nous soumettrons l'idée d'un profil Chef de projet spécial aux développeurs lors de notre prochaine réunion. Pour le moment, je vous invite à continuer d'utiliser un unique profil administrateur pour créer les projets afin de limiter les risques liés à la gestion des cas de test.

Cordialement
Bastien
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Création de projet

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Je me permet de poster pour vous tenir au courant de la progression de votre requête. Après en avoir référé à l'équipe de développement, on m'a annoncé qu'il ne serait pas possible de voir ce rôle implémenté pour la 1.19.0 (même s'il sera considéré pour les versions futures).

Cordialement
Bastien
Boris
Messages : 3
Inscription : mer. août 29, 2018 9:37 am

Création de projet

Message par Boris »

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez à ma requête et du suivi que vous y apportez.
Je comprend que cette modification ne soit pas implémentée pour la prochaine version.
De notre côté, cette évolution nous parait indispensable pour pouvoir déployer cet outil.
Néanmoins, si il est prévu de l'implémenter pour les versions futures et assez rapidement, alors nous pourrons continuer l'évaluation qui est en cours chez nous.
Dans le cas contraire, je pense que ce sera rédhibitoire pour l'équipe et on se tournera à défaut vers un autre outil.

Cordialement
rpandauzova
Messages : 17
Inscription : jeu. sept. 27, 2018 8:48 am

Création de projet

Message par rpandauzova »

Hi Boris,

I also like your proposal and want to see it in the newer versions.
Meanwhile I was thinking you could solve this by creating a bunch of empty projects for each of your project managers and let them use them however they like.
For example if a project manager handles 6 projects per year on average just create for him 10-15 projects with default names like "Boris_Project1" and then the project manager can rename the project when he needs to use it.

Hope that may save your evaluation :)

Cheers,
Rozalia
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Création de projet

Message par BastienHenix »

Hello,

As to answer to both of you, an evolution involving the creation of such a role is not a priority to us and won't probably be implemented soon. However I must also assure you that we have definitely expressed your concerns towards our developpement team and this evolution shall be considered and studied upon in future iterations.

Best regards

Bastien
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »