Migration HP QC

Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Migration HP QC

Message par Florian »

Bonjour,

Je viens récemment d'installer SquashTM pour remplacer HP QC.
Je souhaiterai avoir plus d'information dans la mesure du possible concernant une migration de HP QC à SquashTM.

J'ai vu que c'était possible, moyennant finance.
Je ne demande pas qu'on me le fasse, je demande juste quelques informations afin de m'aider.


Merci d'avance

Florian
fzara
Messages : 2
Inscription : mer. mai 15, 2013 6:29 pm

Migration HP QC

Message par fzara »

Bonjour,

[b]Réponse courte[/b] : c'est compliqué et cela dépend de ce que vous souhaitez migrer, que ce soit en terme de volumétrie ou du périmètre fonctionnel.

[b]Réponse longue[/b] :

Il est tout à fait possible pour vous de faire votre migration vous même que ce soit pour un dossier ou pour l'ensemble du patrimoine. Vous pouvez le faire avec le mécanisme d'export csv de ALM et import de Squash, avec une petite macro de transcodage au milieu pour répondre au format d'import de Squash. Le format d'import est disponible via l'interface de Squash TM et tout est expliqué dans la doc en ligne ([url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... -test-case]exemple pour les cas de test[/url]).
Cependant, il y a des limites. vous perdez les pièces jointes, les liens entre objects, les exécutions, les utilisateurs, etc.

Si votre volumétrie est raisonnable (quelques centaines de cas de tests et d'exigences au total, c'est envisageable.

Si vous souhaitez conserver un maximum d'informations (et/ou avez une grosse base de test), les liens entre objets, les pièces jointes, les utilisateurs, etc. il faut travailler de base à base. Et pour cela, il faut bien connaître les bases sources et cibles. Bon courage pour comprendre celle d'HP.

Il vous faudra y passer du temps, tester tous les cas particuliers, gérer les corruptions dans la base source si elle a un certain âge, etc.

Difficile d'être plus prolixe sur l'aide sans plus d'information de votre part.

Bonne journée.
Florian
Messages : 8
Inscription : ven. sept. 14, 2018 7:35 am

Migration HP QC

Message par Florian »

Merci de votre retour.

C'est déjà bien plus clair pour moi. :)
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »