Impossible de créer un user avec l'api en php

bradici
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 23, 2018 11:35 am

Impossible de créer un user avec l'api en php

Message par bradici »

Bonjour !

Je souhaite utiliser l'api (incluse dans la 1.18 que j'utilise).

J'arrive à récupérer tout les utilisateurs (il manque la possibilité de faire une recherche dans l'url mais passons).

Je souhaite donc créer un utilisateur via curl php et je n'y arrive pas :

lien vers la doc api que j'utilise : https://www.squashtest.org/fr/actualite ... umentation

[code]
$data=array("_type"=>"user", "first_name"=>"Charles", "last_name"=>"Dupond", "login"=>"User1", "password"=>"123456", "email"=>"charlesdupond@aaaa@aa", "group"=>"User");

$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, $data);

curl_setopt($curl, CURLOPT_HTTPAUTH, CURLAUTH_BASIC);
curl_setopt($curl, CURLOPT_USERPWD, "XXXXXXX");

curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($curl, CURLOPT_HTTPHEADER, array('Accept: application/json','Content-Type: application/json'));

$curl_response = curl_exec($curl);

[/code]

je me retrouve avec cette réponse que je ne comprends pas vu que je ne passe pas ce type de caractère:

[quote]{"exception":"com.fasterxml.jackson.core.JsonParseException","message":"Unexpected character ('-' (code 45)) in numeric value: expected digit (0-9) to follow minus sign, for valid numeric value\n at [Source: java.io.PushbackInputStream@34617ca2; line: 1, column: 3]"}[/quote]

Si je change la façon de passer les paramètres (cf google):

[code]curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, http_build_query($data));
[/code]

j'ai ce genre de réponse:

[quote]{"exception":"com.fasterxml.jackson.core.JsonParseException","message":"Unrecognized token '_type': was expecting ('true', 'false' or 'null')\n at [Source: java.io.PushbackInputStream@7603c5bd; line: 1, column: 7]"}[/quote]


A savoir que si je passe par un curl sous unix, cela fonctionne (mais ce n'est pas ce que je cherche à faire)

Merci d'avance !!
bradici
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 23, 2018 11:35 am

[résolu] Impossible de créer un user avec l'api en php

Message par bradici »

voici la solution:

[code]curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, json_encode($data));[/code]
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »