Installation sur Centos7

pshadocko
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 25, 2015 3:31 pm

Installation sur Centos7

Message par pshadocko »

Bonjour,

Dans le cadre d'une future migration vers CentOS 7, j'ai installé dans cet ordre :
[ul]
[li]serveur CentOS7 minimal[/li]
[li]MariaDB-server 10.0.20-1[/li]
[li]Java-openjdk 1.7.0.79[/li]
[li]le paquet de police dejavu-sans-fonts[/li]
[li]et pour finir Squash-TM12 (j'attends de le faire démarrer pour installer les dernières version des rapports).[/li]

[/ul]
Puis quelques configuration :
[ul]
[li]Désactivation de SELINUX[/li]
[li]Configuration de firewalld pour accepter les connections sur les ports tcp 3306 et 8080[/li]
[li]Création de la base via dump de l'instance existante (et fonctionnelle) sur la machine à migrer et import sur le nouveau serveur.[/li]
[li]Configuration du fichier /etc/sysconfig/squash-tm pour pointer sur la base locale[/li]
[li]Vérification que la base est accessible avec le compte configuré.[/li]

[/ul]Le démarrage de Squash ("/etc/init.d/squash-tm start") se fige en début de processus et "ne rend pas la main" voici les dernières lignes du fichier /var/log/squash-tm/squash-tm.log
[...]
FelixStartLevel WARN 01/07 10:02:52 [org.squashtest.tm.web.internal.report.ReportsRegistry] - Unregistered null plugin with properties null
SpringOsgiExtenderThread-8 WARN 01/07 10:02:56 [org.hibernate.search.impl.ConfigContext] - HSEARCH000075: Configuration setting hibernate.search.lucene_version was not specified, using LUCENE_CURRENT.
SpringOsgiExtenderThread-8 WARN 01/07 10:02:56 [org.hibernate.search.spi.SearchFactoryBuilder] - HSEARCH000044: Abstract classes can never insert index documents. Remove @Indexed.
SpringOsgiExtenderThread-8 WARN 01/07 10:02:56 [org.hibernate.id.UUIDHexGenerator] - HHH000409: Using org.hibernate.id.UUIDHexGenerator which does not generate IETF RFC 4122 compliant UUID values; consider using org.hibernate.id.UUIDGenerator instead
SpringOsgiExtenderThread-8 WARN 01/07 10:02:58 [org.squashtest.tm.core.dynamicmanager.factory.AbstractDynamicComponentFactoryBean] - No custom implementation type could be found in Dynamic component ProjectTemplateDao, will not apply custom implementation lookup
[]
Jusque là sur le serveur d'origine, les messages sont les mêmes, mais lui continue alors que la nouvelle machine pédale en vain...

Lorsque je me connecte via un navigateur, j’obtiens l'erreur :
HTTP ERROR: 404

Problem accessing /squash/. Reason:

Not Found

J'en déduit que le serveur Web est bien accessible mais que l'instance Squash-TM ne répond pas.

Si vous avez une idée pour m'aider à trouver la cause de , merci...
lmasser
Messages : 452
Inscription : mer. juin 13, 2012 10:59 am

Installation sur Centos7

Message par lmasser »

Bonjour,


Je vois que vous utilisez MariaDB.

Or nous ne sommes compatibles qu'avec MySQL et PostGRE SQL.

Je vous propose donc de réinstaller Squash sous l'une ou l'autre des solutions proposées.

Si celà peux vous aider, nous avons détaillé sur notre Wiki la procédure d'installation sous environnment Linux (Debian, Ubuntu, RedHat).

Bonne continuation.
pshadocko
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 25, 2015 3:31 pm

Installation sur Centos7

Message par pshadocko »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant...
L'anomalie ne semble pas liée à MariaDB car j'ai refais une installation sous Centos 6.6, qui pointe sur la base MariaDB en question et cela fonctionne sans souci...

L'anomalie semble bien liés à CentOS 7 car squash-tm ne fonctionne même pas avec la base H2 avec cette version du système...

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »