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Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : ven. nov. 29, 2019 1:21 am
par aekko85
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème pour arriver à installer SquastTM sur une machine CentOS 7
  • j'ai bien suivi la procédure d'installation en passant par yum install
  • Le résultat de la commande service squash-tm status est Active: active (exited)
  • Le firewall a déjà été désactivé : le résultat de systemctl status firewalld est Active: inactive (dead)
  • netstat ne donne aucune processus en écoute sur le port 8080 et donc telnet locahost 8080 ne fonctionne pas
  • Même soucis : wget http://localhost:8080/squash ne fonctionne pas :

    Code : Tout sélectionner

    Resolving localhost (localhost)... 127.0.0.1, ::1
    Connecting to localhost (localhost)|127.0.0.1|:8080... failed: Connection refused.
    Connecting to localhost (localhost)|::1|:8080... failed: Network is unreachable.
    
  • Ping localhost fonctionne j'ai déjà vérifié la configuration de /etc/hosts et /etc/hostname qui ont l'air corrects
  • Je ne sais pas si ca a de l'importance mais pour l'instant je travaille sur une VM hébergée sur mon ordi par VMWare
Mes recherches genériques sur "connection refused" pour locahost n'ont rien donné : savez-vous ce qui peut coincer ?
Par ailleurs :
  • Quand je fais ps -aux je ne vois pas de processus lié à squash test, tomcat ou java, ni par nom de processus, ni en cherchant sur le PID indiqué le status de squash-tm : est-ce normal ?
  • Malheureusement je n'arrive pas à trouver où sont les fichiers de logs de démarrage : pouvez-vous m'indiquer leur emplacement ?

Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : ven. nov. 29, 2019 9:44 am
par agoethals
Bonjour,

les logs sont normalement situés dans /var/log/squash-tm.

Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : ven. nov. 29, 2019 5:42 pm
par aekko85
Merci pour l'emplacement des logs : juste après un redémarrage du service je vois des erreurs de connection à la base de données, en en remontant je trouve :
Caused by: java.net.UnknownHostException: locahost

Voir :
squash-tm.log
Logs lors du démarrage du service
(155.98 Kio) Téléchargé 178 fois

Ca a vraiment l'air d'être un soucis de config du serveur lui-même mais je ne comprends pas comment le résoudre...

Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : ven. nov. 29, 2019 5:52 pm
par agoethals
Bonsoir,

d'après les logs, c'est la connexion à la base postgresql qui échoue.
Assurez vous de pouvoir vous connecter à votre base, depuis la même machine, en utilisant les identifiants qui sont donnés dans le fichier de configuration de squash (/etc/sysconfig/squash-tm), avec la commande psql notamment (psql -U <utilisateur> <nom de la base>)

Il est possible par exemple que votre postgresql n'accepte pas les connexions par mot de passe (par défaut c'est l'authentification peer qui est utilisée).

Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : ven. nov. 29, 2019 6:20 pm
par aekko85
La connexion directe à la base en utilisant psql -h localhost -d squash -U usrsquash me demande bien mon mot de passe et fonctionne correctement : j'ai même déjà initialisé la base de données avec le script SQL postgres fourni
J'ai déjà aussi paramétré le domaine, nom de la base, utilisateur et mot de passe dans le fichier etc/sysconfig/squash-tm

Je vais voir ce que je peux faire pour récupérer les logs de connexion à la base : si je comprends bien, même si le statut du service Squash est bien "Active", si la connexion à la base de données échoue wget http://localhost:8080/squash ne peut pas fonctionner ?
Ou au contraire je devrais quand même voir une page être chargée et celle-ci m'affichera un message d'erreur ?

Re: Echec installation SquashTM Centos7

Publié : dim. déc. 01, 2019 8:41 pm
par aekko85
Bon je suis reparti d'une installation à zéro et en effet c'était un problème de connexion à la base de données : j'avais mal édité le fichier /etc/sysconfig/squash-tm.

Du coup il est intéressant de noter que quand bien même le statut du service squash-tm est bien indiqué à "running" en fait si la connexion à la base de données ne fonctionne pas le service ne démarre pas vraiment (rien dans la liste ps, pas en écoute sur le port 8080, etc.)