CentOS7.5/PostgreSQL : Pas de script de database

NUMG
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 17, 2018 1:32 pm

CentOS7.5/PostgreSQL : Pas de script de database

Message par NUMG »

Bonjour,
Je cherche à installer une nouvelle instance de Squash-TM (CentOS 7.5.1804 + PostgreSQL 9.6)
Voici, ce que j'ai fait :
[ol]
yum-config-manager --add-repo http://repo.squashtest.org/redhat/7/
yum install squash-tm
[/ol]

[strike]Ensuite, le problème c'est qu'il n'y a rien dans /usr/share/doc/squash-tm/database-scripts/ (Il n'y a d'ailleurs aucun dossier /usr/share/doc/squash-tm/. De même "locate" ne trouve aucune référence à ces databases-scripts ?


Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois les récupérer depuis l'archive téléchargée ?[/strike]

Merci à vous.


Edition :
Je me permets d'ajouter que la commande [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... postgresql]PostgreSQL pour créer l'utilisateur n'est pas correcte[/url].
Soit il faut échapper le nom d'utilisateur contenant un tiret avec des doubles-quotes.
CREATE DATABASE squashtm WITH ENCODING='UTF8';
CREATE USER "squash-tm" WITH PASSWORD 'initial_pw';
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE squashtm TO "squash-tm";
Soit retirer le tirer (plus correct à mon avis) :
CREATE DATABASE squashtm WITH ENCODING='UTF8';
CREATE USER squashtm WITH PASSWORD 'initial_pw';
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE squashtm TO squashtm;


Dernière Edition : J'avais fait une erreur, le paquet n'a pas été correctement téléchargé la première fois à cause d'une coupure de connexion (pas vu...). Désolé.
ppuiseux
Messages : 49
Inscription : ven. mars 30, 2018 12:53 pm

CentOS7.5/PostgreSQL : Pas de script de database

Message par ppuiseux »

Bonjour,

Merci à vous pour la correction de la commande PostgreSQL.

Autrement, avez-vous réussi votre installation ?
NUMG
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 17, 2018 1:32 pm

CentOS7.5/PostgreSQL : Pas de script de database

Message par NUMG »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet après quelques mois d’absence.

Je suis reparti d'une base propre et je rencontre un nouveau blocage.

Voici la procédure que j'ai fait :
Sur une VM CentOS 7.5 avec PostgreSQL 9.6.11.
[ol]
Ajout du dépot SquashTM
Installation de Java et Squash TM yum install java squash-tm
Population de la base avec le script lancé avec l'utilisateur postgressu - postgres
psql
Ajout de l'utilisateur de la base squashtm et de l'utilisateur squash-tmpsql
CREATE DATABASE squashtm WITH ENCODING='UTF8';
CREATE USER "squash-tm" WITH PASSWORD 'XXXXXXXXX';
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE squashtm TO "squash-tm";
Ajout d'une autorisation à se connecter en local en mode trust dans /var/lib/pgsql/9.6/data/pg_hba.conf host    all             squashtm        127.0.0.1/32            trust

Modification de /etc/sysconfig/squash-tm avec DB_URL="jdbc:postgresql://localhost:5432/squashtm"
DB_TYPE="postgresql"
DB_USERNAME="squash-tm"
DB_PASSWORD="XXXXXXXXXXXX"
[/ol]


Au lancement, j'ai les erreurs suivantes dans /var/log/squash-tm/squash-tm.log

[19-01-11 09:45:23.111] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.hibernate.engine.jdbc.spi.SqlExceptionHelper: ERROR: relation "core_config" does not exist
[19-01-11 09:45:23.143] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory: Destroy method on bean with name 'dataSourceInitializer' threw an exception
java.lang.IllegalStateException: ApplicationEventMulticaster not initialized - call 'refresh' before multicasting events via the context: org.springframework.boot.context.embedded.AnnotationConfigEmbeddedWebApplicationContext@39a054a5: startup date
[19-01-11 09:45:23.151] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory: Destroy method on bean with name 'org.springframework.context.annotation.internalScheduledAnnotationProcessor' threw an exception
java.lang.IllegalStateException: ApplicationEventMulticaster not initialized - call 'refresh' before multicasting events via the context: org.springframework.boot.context.embedded.AnnotationConfigEmbeddedWebApplicationContext@39a054a5: startup date
[19-01-11 09:45:23.155] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory: Destroy method on bean with name 'org.springframework.boot.context.properties.ConfigurationPropertiesBindingPostProcessor' threw an exception
java.lang.IllegalStateException: ApplicationEventMulticaster not initialized - call 'refresh' before multicasting events via the context: org.springframework.boot.context.embedded.AnnotationConfigEmbeddedWebApplicationContext@39a054a5: startup date
[19-01-11 09:45:23.156] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory: Destroy method on bean with name 'org.springframework.boot.autoconfigure.internalCachingMetadataReaderFactory' threw an exception
java.lang.IllegalStateException: ApplicationEventMulticaster not initialized - call 'refresh' before multicasting events via the context: org.springframework.boot.context.embedded.AnnotationConfigEmbeddedWebApplicationContext@39a054a5: startup date
[19-01-11 09:45:23.165] SquashTM - 86697 ERROR [main] [] --- org.springframework.boot.SpringApplication: Application startup failed
org.springframework.beans.factory.UnsatisfiedDependencyException: Error creating bean with name 'squashServletConfig': Unsatisfied dependency expressed through field 'credentialsProvider'; nested exception is org.springframework.beans.factory.UnsatisfiedDependencyException: Error creating bean with name 'squashtest.tm.service.CredentialsProvider': Unsatisfied dependency expressed through field 'storedCredentialsManager'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'storedCredentialsManagerImpl': Invocation of init method failed; nested exception is javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not extract ResultSet

Je vois dans ce [url=https://www.squashtest.org/forum/10-ins ... ql?lang=en]topic[/url] qu'il semblerait falloir utiliser l'utilisateur squash-tm pour importer le script sql ?


Est-ce le cas ?

[attachment=678]2019-01-11-squash-tm.txt[/attachment]
Pièces jointes
2019-01-11-squash-tm.txt
(218.82 Kio) Téléchargé 127 fois
NUMG
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 17, 2018 1:32 pm

CentOS7.5/PostgreSQL : Pas de script de database

Message par NUMG »

C'est bon, j'ai réussi à dépasser tous les problèmes. Voici ma procédure pour installation de Squash-TM sur CentOS 7.5 avec un PostgreSQL 9.6 installé depuis les serveurs officiels PostgreSQL

[ol]
[li]Ajouter le dépôt /etc/yum.repos.d/squashtest.repo
[code][squashtest]
name=Squashtest
baseurl=http://repo.squashtest.org/redhat/7/
gpgcheck=1[/code][/li]
[li]Importer la clé et installer Squash-TM, JAVA[code]rpm --import http://repo.squashtest.org/repo.squashtest.org.gpg.key
yum update
yum install java squash-tm[/code][/li]
[li]Crétation de l'utilisateur PostgreSQL squash-tm[code]su - postgres
psql
CREATE USER "squash-tm" WITH PASSWORD 'XXXXXXXXX';
CREATE DATABASE squashtm WITH ENCODING='UTF8' OWNER "squash-tm";
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE squashtm TO "squash-tm";[/code][/li]
[li]Peuplement de la base avec le script avec l'utilisateur squash-tm
[code]psql --username="squash-tm" -d squashtm -f /usr/share/doc/squash-tm/database-scripts/postgresql-full-install-version-1.18.4.RELEASE.sql
[/code][/li]
[li]Autorisation de la connexion à la base en local en mode trust dans /var/lib/pgsql/9.6/data/pg_hba.conf[code]host all squash-tm 127.0.0.1/32 trust[/code]
[/li]
[li]Edition de /etc/sysconfig/squash-tm pour connexion base[code]DB_URL="jdbc:postgresql://localhost:5432/squashtm"
DB_TYPE="postgresql"
DB_USERNAME="squash-tm"
DB_PASSWORD="XXXXXXXXXXXX"[/code][/li]
[li]Activation service et lancement Squash-TM[code]systemctl enable squash-tm
systemctl restart postgresql-9.6.service
systemctl start squash-tm[/code][/li]
[/ol]
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »