squashTM et postgresql

jpaquit

squashTM et postgresql

Message par jpaquit »

Bonjour,

J'essaie d'exploiter squashTM 1.19.2 sur une base postgresql 10.7 (AdoptOpenJDK jdk-8.0.202.08 avec openj9)

Si je démarre sur la base H2, le serveur démarre, mais dans cette configuration, j'ai l'erreur suivante :

[19-04-17 16:55:32.232] SquashTM - 4308 INFO [main] [] --- org.squashtest.tm.service.RepositoryConfig: init JooqConfiguration
[19-04-17 16:55:35.177] SquashTM - 4308 WARN [main] [] --- org.hibernate.engine.jdbc.spi.SqlExceptionHelper: SQL Error: 42102, SQLState: 42S02
[19-04-17 16:55:35.177] SquashTM - 4308 ERROR [main] [] --- org.hibernate.engine.jdbc.spi.SqlExceptionHelper: Table "CORE_CONFIG" not found; SQL statement:
select VALUE from CORE_CONFIG where STR_KEY = ? [42102-187]
[19-04-17 16:55:35.181] SquashTM - 4308 WARN [main] [] --- org.springframework.boot.web.servlet.context.AnnotationConfigServletWebServerApplicationContext: Exception encountered during context initialization - cancelling refresh attempt: org.springframework.beans.factory.UnsatisfiedDependencyException: Error creating bean with name 'squashServletConfig': Unsatisfied dependency expressed through field 'credentialsProvider'; nested exception is org.springframework.beans.factory.UnsatisfiedDependencyException: Error creating bean with name 'squashtest.tm.service.CredentialsProvider': Unsatisfied dependency expressed through field 'storedCredentialsManager'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'storedCredentialsManagerImpl': Invocation of init method failed; nested exception is javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not prepare statement

startup.bat :

[...]
set DB_TYPE=postgresql
set DB_URL=jdbc:postgresql://localhost:5432/squashtm?ssl=false
set DB_USERNAME="squash-tm"
set DB_PASSWORD="initial_pw"
[...]

Idem version 1.19.3.
Invité

Re: squashTM et postgresql

Message par Invité »

Idem en retirant les doublequotes :

set DB_TYPE=postgresql
set DB_URL=jdbc:postgresql://localhost:5432/squashtm?ssl=false
set DB_USERNAME=squash-tm
set DB_PASSWORD=initial_pw
jpaquit

Re: squashTM et postgresql

Message par jpaquit »

Pas de changement en passant sur postgresql 9.6 :/
jpaquit

Re: squashTM et postgresql

Message par jpaquit »

Ok, pb réglé en changeant de JDK.
J'ai utilisé https://github.com/ojdkbuild/ojdkbuild/releases (win x86_64) à la place de AdoptOpenJDK.

Je suis resté sur postgresql 9.6
jpaquit

Re: squashTM et postgresql

Message par jpaquit »

java-1.8.0-openjdk-1.8.0.201-1.b09 pour être précis
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Re: squashTM et postgresql

Message par agoethals »

Bonjour,

merci pour ces retours.
Nous avons récemment constaté l'incompatibilité entre squash-tm et le JDK fourni par Open J9, le problème est remonté à l'équipe de développement, mais il ne s'agit pour l'instant pas d'une priorité, malheureusement.
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Re: squashTM et postgresql

Message par agoethals »

Bonjour,

le problème de compatibilité avec openJ9 a été identifié, le correctif sera intégré dans squash-tm 1.21 (la date de livraison n'est pas encore fixée).

Si vous souhaitez appliquer le correctif dès maintenant, modifiez le script de lancement de squash-tm (par exemple sous Debian avec une installation via apt, il s'agit du fichier /etc/init.d/squash-tm), cherchez la ligne définissant la variable DAEMON_ARGS, et ajoutez la ligne suivante juste après:

Code : Tout sélectionner

export JAVA_TOOL_OPTIONS="-Dspring.datasource.url=${DB_URL} -Dspring.datasource.username=${DB_USERNAME} -Dspring.datasource.password=${DB_PASSWORD} -Duser.language=en"
Et redémarrez squash-tm.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »