Erreur 400 après "Call a test case" à partir de la version 1.20

ramac
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 02, 2020 4:41 pm

solved Erreur 400 après "Call a test case" à partir de la version 1.20

Message par ramac »

Bonjour,

J'ai installé un serveur Squash-tm sur une Debian 9 depuis les packets (version la plus récente = 1.21.1 à l'heure de ce message).
Tout semblait bien fonctionner jusqu'au moment où j'ai souhaité appeler un Test Case depuis un autre.

Dans ce cas la page renvoie:

Error (status : 400)
error : Bad Request

et les logs du serveur indiquent:

Code : Tout sélectionner

SquashTM - 6623  WARN [http-nio-8080-exec-10] [ServletWebRequest: uri=/squash/test-cases/2/called-test-cases/manager;client=0:0:0:0:0:0:0:1;session=7471AF20EE9003C240CE3728BC6E6C87;user=admin] --- org.springframework.web.servlet.mvc.support.DefaultHandlerExceptionResolver: Resolved [org.springframework.web.bind.MissingServletRequestParameterException: Required Long parameter 'step-index' is not present]
De même si je tente l'opération par glisser/déposer :

Code : Tout sélectionner

SquashTM - 6623  WARN [http-nio-8080-exec-10] [ServletWebRequest: uri=/squash/test-cases/2/called-test-cases;client=0:0:0:0:0:0:0:1;session=7471AF20EE9003C240CE3728BC6E6C87;user=admin] --- org.springframework.web.servlet.mvc.support.DefaultHandlerExceptionResolver: Resolved [org.springframework.web.bind.MissingServletRequestParameterException: Required Integer parameter 'index' is not present]
Pour reproduire l'erreur:

Version de Squash-tm > 1.19.5 (j'obtiens l'erreur à partir de la version 1.20)
Puis onglet "Test Cases Workspace" > [n'importe quel test] > "Call a test case"

Note sur ma configuration:
- Debian 9
- Mariadb-server-10.4
- Openjdk-8-jre

Toutes les versions Squash testées sont installées à partir du .deb

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ai-je manqué une étape dans l'installation ?
Merci pour votre aide !
Dernière modification par ramac le lun. juil. 13, 2020 5:22 pm, modifié 1 fois.
ramac
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 02, 2020 4:41 pm

Re: Erreur 400 après "Call a test case" à partir de la version 1.20

Message par ramac »

Le problème a été résolu.

Origine :
Je travaillais avec deux instances de Squash en versions différentes (en local et sur un serveur de prod), ce qui devait peut-être générer un conflit au niveau du navigateur.

Résolution :
Vider le cache du navigateur a permis d'opérer de nouveau dans un état stable.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »