Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Avatar de l’utilisateur
chocnroll
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:54 pm

Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Message par chocnroll »

Bonjour,

J'utilise les dernières versions de squashTA/TM et Server. Le lien entre tous les outils fonctionne.

Mais j'ai une question sur les bonnes pratiques. En effet, j'ai créé un .ta regroupant plusieurs tests Sahi.

Ce .ta est indiqué dans le champ "script auto" dans plusieurs de mes cas de tests rédigé avec SquashTM.

Problème :
- Chaque cas de tests exécute le .ta (perte de temps...)

Faut-il créer autant de .ta que de .sah ? je pense que cela peut être la bonne solution mais cela augmente considérablement le nombre de fichier de mon projet.

Question subsidiaire : y'a t'il un document avec un cas d'utilisation ou regroupant les bonnes pratiques ?

Merci,
Grégory
Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Message par bfranchet »

Bonjour,

En effet il faut autant de .ta que de .sah. A moins que vos différents .sah soient uniquement des variantes au niveau des données injectées. En effet dans ce cas vous pouvez paramétrer votre script .sah et envoyer les bonnes valeurs de TM à TA ce qui pourrait limiter votre nombre de script .ta.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chocnroll
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:54 pm

Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Message par chocnroll »

Bonjour,

Merci de votre réponse.


J'utilise , quand cela est possible, le mécanisme de datadriven. Par contre, je ne vois pas comment envoyer des valeurs depuis squashTM vers squashTA. J'ai déjà cherché mais sans succès si cela était possible (Faut il utiliser les champs personnalisés de squashTM ?)

Avez-vous une page, un sujet sur un forum ou un tuto expliquant comment mettre en place ce système ?

Merci,
Greg
Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Message par bfranchet »

Bonjour

Oui en effet il faut utiliser les champs personnalisé de TM.
Vous trouverez [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... -Squash-TA]ici[/url] des détails sur le passage de paramètres TM à TA.
Il y a également sur ce forum d'autre thread sur le passage de paramètres de TM à TA

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chocnroll
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:54 pm

Bonnes pratiques pour le lien squash TA/TM

Message par chocnroll »

Merci pour la réponse. Je ferme ce sujet et j'en ré-ouvre un concernant les champs personnalisés.
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »