Lien TM-Jenkins sans passer par TA

tetienne
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 12:17 pm

Lien TM-Jenkins sans passer par TA

Message par tetienne »

Bonjour,

Je découvre Squashtest, et je dois que cela semble prometteur. J'ai pu mettre en place TM sans soucis. Cependant, pour notre projet, nous avons déjà une machine possédant Jenkins, Maven, Java, Selenium, etc. TA nous n'est donc pas nécessaire.

Nous souhaitons tout de même piloter nos tests depuis TM. J'ai pu récupérer un template de job sur ce blog. Cependant, il ne me semble pas à jour. Il date de 2012. Dans les sources de TA, pas moyen de trouver la nouvelle version. Où pourrais-je le trouver? De plus, il y a une url de callback à configurer, mais je n'ai rien pu trouver non plus.

Une fois que j'aurai ces éléments en main, si j'ai bien compris, je dois cloner ce job template. Dans le nouveau job, je précise le répo git où se trouve mon projet avec mes tests (Selenium, REST API etc). Jusque là, ça me parait logique.
Mais je ne comprends pas la command build du template que j'ai:

Code : Tout sélectionner

mvn -gs "$JENKINS_HOME/mvnsettings.xml" -Dta.test.suite="$testList" -DlogConfFile="$WORKSPACE/logConfiguration.properties" -Dstatus.update.events.url=$notificationURL -Dsquash.ta.external.id=$externalJobId -Djobname="$JOB_NAME" -Dhostname=$(hostname) -Dsquash.ta.conf.file="$JENKINS_HOME/conf.properties" org.squashtest.ta::squash-ta-maven-plugin::$operation

Mon pom.xml ne comprend pas pour le moment toutes ces options. De plus, cela sous entend que mon projet doit forcément être sous maven. Or ce n'est pas le cas de tous nos projet.

La logique de la mise en place du job Jenkins m'échappe totalement. Mon job doit-il tourner lui même les tests? Doit-il appeler un autre job qui lui va executer les tests? Comment mon job reçoit-il le nom du/des test(s) à lancer?

Merci de me venir en aide, car je sens que je ne suis pas loin de la réponse, mais je bloque totalement.

Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Lien TM-Jenkins sans passer par TA

Message par bfranchet »

Bonjour,

Je pense que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour installer Squash TA sur un jenkins déjà existant ici
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à demander.

Cordialement,


Avatar de l’utilisateur
Cedric190985
Messages : 67
Inscription : mer. avr. 04, 2012 8:46 am

Re: Lien TM-Jenkins sans passer par TA

Message par Cedric190985 »

Bonjour
Je relance le sujet car après avoir lu la doc
https://squash-tf.readthedocs.io/projec ... index.html

Je ne trouve aucune partie pour mettre les confs TF dans nos confs jenkins actuelle
Il y a des fichiers de confs mais je ne les trouve pas quand j'installe sous windows les données

Merci de votre aide

dclaerhout
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 24, 2019 1:57 pm

Re: Lien TM-Jenkins sans passer par TA

Message par dclaerhout »

Bonjour

Lorsqu'on installe un serveur TF et qu'on lance le Jenkins embarqué, on voit en effet plusieurs fichiers du config dans la partie Configuration Files.

Dans les fichiers windows, il ne s'agit en en fait que d'un seul fichier .xml situé dans execution_home et qui se nomme : org.jenkinsci.plugins.configfiles.GlobalConfigFiles.xml

Il contient toutes les infos de config qui apparaissent dans le Jenkins du serveur TF (DEBUG_lvl_log4j2,INFO_lvl_log4j2, taLinkConf.properties,TRACE_lvl_log4j2,TF_MavenGlobalSettings, TF_Runners_MavenGlobalSettings).

Répondre