{file:testsuite.json} File not found

Cazaubon
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 27, 2016 12:29 pm

{file:testsuite.json} File not found

Message par Cazaubon »

Bonjour!

Je rencontre cette erreur lorsque je tente de lancer un test depuis TM, ce dernier utilise le paramètre "{file:testsuite.json}" pour "testList"
Or lors du build j’obtiens cette erreur :

[color=#ff0000][ERROR] Failed to execute goal org.squashtest.ta:squash-ta-maven-plugin:1.8.0-RELEASE:run (default-cli) on project my.squash.ta.project: Execution default-cli of goal org.squashtest.ta:squash-ta-maven-plugin:1.8.0-RELEASE:run failed: An error occurs while processing the json file (testsuite.json): testsuite.json (Le fichier spécifié est introuvable) -> [Help 1][/color]

Si vous avez besoin de plus d'informations prévenez-moi!
Cazaubon
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 27, 2016 12:29 pm

{file:testsuite.json} File not found

Message par Cazaubon »

J'ai aussi essayé avec la version 1.9.0-REALEASE de Squash TA mais j'ai obtenu le même résultat
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

{file:testsuite.json} File not found

Message par Zoé »

Je rencontre le même problème. Je te dis si je trouve une solution.
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

{file:testsuite.json} File not found

Message par Zoé »

Ok, j'ai la solution !
Si tu as le même problème que moi, c'est sans doute que le repo que tu utilises pour récupérer tes sources contient plusieurs projets.
Donc, pour spécifier sur quel projet tu travailles, tu indiques simplement le chemin vers le pom.xml -> chemin-du-projet/pom.xml.
Mais pour ce qui est du json, comme il se construit à la racine du workspace de Jenkins, on n'indique pas chemin-du-projet/testsuite.json (d'ailleurs cela rend impossible l'exécution des tests via Squash TM, même si un lancement depuis Jenkins ne renvoie pas d'erreur). En revanche, si on indique simplement testsuite.json, ce qui est logique, le test se lance bien, mais le fichier n'est pas trouvé (c'est l'erreur qu'on a eue toi et moi).
Je pense qu'il s'agit là une limitation de Squash TA : tous les fichiers doivent pouvoir être trouvés dans le répertoire du projet concerné.
La solution est de configurer le job avec un repo ne contenant qu'un seul projet.
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

{file:testsuite.json} File not found

Message par Karim Drifi »

Bonjour,

Merci encore Zoé pour cette intervention judicieuse et exacte, il s'agit bien d'une limitation de l'outil.
Pas d'évolution prévue de ce côté à ma connaissance, je transmet aux responsable du projet une proposition d'évolution.

Bien cordialement,

Karim Drifi.
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »