build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

virginiefort

build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par virginiefort »

Bonjour,

Y a t il une possibilité de ne pas lancer les tests dans squashTM mais directement dans jenkins et que les résultats soient envoyés à TM ? C'est dans le cadre d'une usine logicielle avec une partie des tests de régression lancés automatiquement lors du build du projet principal.

Merci.

EliseM

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par EliseM »

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
Effectivement, je suis dans le même cas Jenkins déclenche le lancement des tests automatiquement (chaque nuits par exemple) et je souhaiterai récupérer les résultats dans Squash sans avoir d'action à réaliser.

Merci

dchmn

Message par dchmn »

Bonjour,
Cette solution correspond peut-être à votre besoin : https://plugins.jenkins.io/squashtm-publisher - https://www.squashtest.org/fr/actualite ... sh4jenkins

wajmed

Message par wajmed »

Bonjour,

J'ai réussi à lancer le job Jenkins via Squash-TM , par contre le statut dans Squash TM ne se met pas à jour avec le résultat du test et j'ai l'erreur suivante: not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : identified server : Squash TM
[TM-PLUGIN] : processing test 'Given S'authentifier sur la page de login ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Then L'utilisateur doit etre logger correctement ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Scenario: Verifier que l'utilisateur peut s'authentifier sur l'interface Web ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : job done
Finished: SUCCESS

Aviez-vous rencontrer ce problème, sinon comment le résoudre?

Merci pour votre aide

Vipere

Message par Vipere »

Bonjour,

Même soucis chez moi. Avez vous trouvé une solution ??
wajmed a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:10 am
Bonjour,

J'ai réussi à lancer le job Jenkins via Squash-TM , par contre le statut dans Squash TM ne se met pas à jour avec le résultat du test et j'ai l'erreur suivante: not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : identified server : Squash TM
[TM-PLUGIN] : processing test 'Given S'authentifier sur la page de login ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Then L'utilisateur doit etre logger correctement ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Scenario: Verifier que l'utilisateur peut s'authentifier sur l'interface Web ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : job done
Finished: SUCCESS

Aviez-vous rencontrer ce problème, sinon comment le résoudre?

Merci pour votre aide

wajmed

Message par wajmed »

Toujours pas de solution.

En attente des réponses

Vipere

Message par Vipere »

y a un bout de réponse ici :
https://github.com/jenkinsci/squashtm-p ... ter.groovy

Mais je ne comprend pas de quelle url il s'agit...
/**
* <p>
* This class will send the test results to Squash TM, posing as Squash TA. Which means that :
*
* <ol>
* <li>The TestResult will be posted to the http endpoints usually dedicated to Squash TA,</li>
* <li>data structured the format Squash TM is expecting</li>
* </ol>
*
* </p>
*
* <p>
* The plugin chooses this mode when the build was triggered by Squash TA (and the TA wrapper is enabled).
* In this mode, each test result will be sent in its own HTTP request. The URL where they will be posted must be
* extracted from the test suite descriptor file sent by Squash TM. TestResults than cannot be found in the test suite
* descriptor file will not be sent, although in this case they will be logged.
* </p>
*
* @author bsiri
*
*/
void postResults(Collection<TestResult> results){

def (TATestStatus data, String url) = prepareHttpPost (it, testmap)

if (url == null){
logln 'not part of the TA test suite definition for this build, no data sent'

}
else{
httpclient.post url, data
}[/size]

Vipere

Message par Vipere »

Problème résolu

Le probleme venait du fait que le champs "Scripts auto" dans l'espace automatisation accepte + de 150car (ce qui peut rapidement arriver avec du Gherkin si on cumule le nom du job/features/scenario) mais ensuite le plugin ne doit pas accepter une URL si longue.

Donc solution réduire les libellés

Répondre