build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Répondre
virginiefort
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 20, 2017 6:57 am

build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par virginiefort »

Bonjour,

Y a t il une possibilité de ne pas lancer les tests dans squashTM mais directement dans jenkins et que les résultats soient envoyés à TM ? C'est dans le cadre d'une usine logicielle avec une partie des tests de régression lancés automatiquement lors du build du projet principal.

Merci.
EliseM

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par EliseM »

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
Effectivement, je suis dans le même cas Jenkins déclenche le lancement des tests automatiquement (chaque nuits par exemple) et je souhaiterai récupérer les résultats dans Squash sans avoir d'action à réaliser.

Merci
dchmn
Messages : 8
Inscription : mar. févr. 26, 2019 1:31 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par dchmn »

Bonjour,
Cette solution correspond peut-être à votre besoin : https://plugins.jenkins.io/squashtm-publisher - https://www.squashtest.org/fr/actualite ... sh4jenkins
wajmed
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 17, 2019 12:51 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par wajmed »

Bonjour,

J'ai réussi à lancer le job Jenkins via Squash-TM , par contre le statut dans Squash TM ne se met pas à jour avec le résultat du test et j'ai l'erreur suivante: not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : identified server : Squash TM
[TM-PLUGIN] : processing test 'Given S'authentifier sur la page de login ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Then L'utilisateur doit etre logger correctement ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Scenario: Verifier que l'utilisateur peut s'authentifier sur l'interface Web ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : job done
Finished: SUCCESS

Aviez-vous rencontrer ce problème, sinon comment le résoudre?

Merci pour votre aide
Vipere
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 08, 2019 3:44 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par Vipere »

Bonjour,

Même soucis chez moi. Avez vous trouvé une solution ??
wajmed a écrit : jeu. mai 02, 2019 11:10 am Bonjour,

J'ai réussi à lancer le job Jenkins via Squash-TM , par contre le statut dans Squash TM ne se met pas à jour avec le résultat du test et j'ai l'erreur suivante: not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : identified server : Squash TM
[TM-PLUGIN] : processing test 'Given S'authentifier sur la page de login ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Then L'utilisateur doit etre logger correctement ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : processing test 'Scenario: Verifier que l'utilisateur peut s'authentifier sur l'interface Web ' -> not part of the TA test suite definition for this build, no data sent
[TM-PLUGIN] : job done
Finished: SUCCESS

Aviez-vous rencontrer ce problème, sinon comment le résoudre?

Merci pour votre aide
wajmed
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 17, 2019 12:51 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par wajmed »

Toujours pas de solution.

En attente des réponses
Vipere
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 08, 2019 3:44 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par Vipere »

y a un bout de réponse ici :
https://github.com/jenkinsci/squashtm-p ... ter.groovy

Mais je ne comprend pas de quelle url il s'agit...
/**
* <p>
* This class will send the test results to Squash TM, posing as Squash TA. Which means that :
*
* <ol>
* <li>The TestResult will be posted to the http endpoints usually dedicated to Squash TA,</li>
* <li>data structured the format Squash TM is expecting</li>
* </ol>
*
* </p>
*
* <p>
* The plugin chooses this mode when the build was triggered by Squash TA (and the TA wrapper is enabled).
* In this mode, each test result will be sent in its own HTTP request. The URL where they will be posted must be
* extracted from the test suite descriptor file sent by Squash TM. TestResults than cannot be found in the test suite
* descriptor file will not be sent, although in this case they will be logged.
* </p>
*
* @author bsiri
*
*/
void postResults(Collection<TestResult> results){


def (TATestStatus data, String url) = prepareHttpPost (it, testmap)

if (url == null){
logln 'not part of the TA test suite definition for this build, no data sent'

}
else{
httpclient.post url, data
}[/size]
Vipere
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 08, 2019 3:44 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par Vipere »

Problème résolu

Le probleme venait du fait que le champs "Scripts auto" dans l'espace automatisation accepte + de 150car (ce qui peut rapidement arriver avec du Gherkin si on cumule le nom du job/features/scenario) mais ensuite le plugin ne doit pas accepter une URL si longue.

Donc solution réduire les libellés
Sangeetha
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2021 3:13 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par Sangeetha »

Hello

I have created a maven project with eclipse and created a job for the same in jenkins. Now i want to run the job directly in jenkins and publish the results in squash tm. Is it possible ? if so can you provide the documentation link.
meiacapo
Messages : 10
Inscription : ven. mai 06, 2022 12:03 pm

Re: build directement dans jenkins et push des résultats dans TM

Message par meiacapo »

Je voulais savoir si le plugin Jenkins pour publier les résultats vers Squash est obsolète car il y a beaucoup de liens vers ce plugin qui sont morts.

Je parle du plugin évoqué plus haut => https://github.com/jenkinsci/squashtm-publisher-plugin

Si il est toujours d'actualité, comment l'installer sur Jenkins ?
Je ne le trouve pas via la recherche de plugin de Jenkins.
Je ne trouve pas non plus de fichier hpi pour ce plugin sur internet.

Sinon, si il est obsolète, quel est la nouvelle façon de faire (pour publier les résultats vers Squash) ?
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »