Runners Junit non lancés sur Squash TF

Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Runners Junit non lancés sur Squash TF

Message par Zoé »

Bonjour l'équipe Squash,

Suite à l'installation de Squash TF je rencontre un problème au niveau du lancement des tests depuis Squash TM.
Dans Jenkins, le build se lance bien, mais s'interrompt avec cette erreur :

[code]PreconditionViolationException: Cannot create Launcher without at least one TestEngine; consider adding an engine implementation JAR to the classpath[/code]

J'ai vu le conseil de bfranchet sur le post suivant : [url=https://www.squashtest.org/forum/instal ... -archetype]https://www.squashtest.org/forum/instal ... -archetype[/url], j'ai donc déclaré le dépôt Squash dans le fichier settings.xml.

J'ai aussi ajouté JUnit 5 au POM de mon projet de tests automatisés :

[code]
org.junit.jupiter
junit-jupiter-api
5.4.0-RC2
test
[/code]

Malheureusement rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur. Je ne suis pas la seule à avoir ce type de comportement, un de mes contacts qui travaille dans un tout autre environnement rencontre également des problèmes de lancement des Runners.

Je vous remercie d'avance chaleureusement pour votre aide, car la documentation à l'heure actuelle ne me permet pas de solutionner le problème.

Bonne journée,

Zoé

PS : quelques extraits complémentaires de ma log d'erreur :

[code]ERROR Unable to access file:/C:/Users/Zoe/Documents/SquashTA-Server-2.0.0-RELEASE/execution_home/workspace/00Squash-TF-Java_JUnit_Runner_Template/$%7Blog4j2ConfigurationFile%7D
[ERROR] Woops ! Could not find org.junit.jupiter.api.extension.ExtensionContext[/code]

[code][ERROR] Woops ! Could not find org.junit.runners.model.RunnerBuilder
java.lang.ClassNotFoundException: org.junit.runners.model.RunnerBuilder[/code]

[code][WARN] TestEngine with ID 'junit-vintage' failed to discover tests
java.lang.NoClassDefFoundError: org/junit/runners/model/RunnerBuilder[/code]
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »