Impossible d'ajouter un serveur de partage de code source

Hugo
Messages : 1
Inscription : lun. juin 17, 2019 9:58 am

Impossible d'ajouter un serveur de partage de code source

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je suis entrain actuellement d'essayer de créer des cas de test avec Gherkin dans Squash TM et de les joueur via Squash TF. Cependant de ce que j'ai compris de la documentation pour jouer un script Gherkin depuis Squash TM, il faut passer par un serveur de partage de code source.

C'est ici que débarquent les problèmes. Bien que GIT soit installer sur ma machine, lorsque j'essaye d'ajouter un serveur de partage de code source dans Squash TM, j'obtient l'erreur suivante: "Il est impossible de créer un nouveau serveur car aucun connecteur de partage de code source n'a été détecté."

M'a demande est la suivante:
  • Ai-je vraiment besoin d'un dépôt GIT pour utiliser les cas de test Gherkin ?
  • Comment permettre à Squash TM de détecter ce fameux "connecteur de partage de code source" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bfranchet
Messages : 142
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 1:36 pm

Re: Impossible d'ajouter un serveur de partage de code source

Message par bfranchet »

Bonjour,
Ai-je vraiment besoin d'un dépôt GIT pour utiliser les cas de test Gherkin ?
Dans la mesure ou vous semblez vouloir utiliser vos test gherkin dans le cadre du lien TM -TF la réponse est oui.
Comment permettre à Squash TM de détecter ce fameux "connecteur de partage de code source" ?
Il s'agit d'un plugin de TM non installé par défaut.
Il faut donc le récupérer ici : http://repo.squashtest.org/distribution ... ELEASE.zip (note : il existe aussi une version tar.gz située au même endroit).
Il faut ensuite décompresser ce fichier et mettre le jar obtenu dans le répertoire "plugins" de TM puis redémarrer Squash TM.
A la suite du redémarrage, le connecteur git devrait être actif
PO Squash TF
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »