Localisation de la configuration des creds de connexion à la base de donnée

mquinquis
Messages : 2
Inscription : ven. août 31, 2018 6:58 am

Localisation de la configuration des creds de connexion à la base de donnée

Message par mquinquis »

Bonjour,

Suite a un mise a jour via apt sur debian il me semble que squash ne parviens plus a se connecter à la base de donnée une base mysql locale.

Dans les logs j'ai l'erreur suivante :
[18-08-31 10:03:19.546] SquashTM - 51801 ERROR [main] [] --- org.apache.tomcat.jdbc.pool.ConnectionPool: Unable to create initial connections of pool.
java.sql.SQLException: Access denied for user ''@'localhost' (using password: NO)
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:963) ~[mysql-connector-java-5.1.39.jar!/:5.1.39]
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:3966) ~[mysql-connector-java-5.1.39.jar!/:5.1.39]

J'ai modifié les paramètres suivant dans le fichier /etc/init.d/squash-TM, mais j'ai toujours la même erreur.
DB_URL="XXX" # DataBase URL (instead of: =jdbc:h2:../data/${NAME})
DB_USERNAME="XXX" # DataBase username
DB_PASSWORD="XXX" # DataBase password
DB_TYPE="XXX" # DataBase dialect

La configuration de la connection à la base de données est elle faite dans un autre fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Localisation de la configuration des creds de connexion à la base de donnée

Message par agoethals »

Bonjour,

sur Debian le fichier de configuration de SquashTM est /etc/default/squash-tm
C'est dans ce fichier que vous pouvez modifier les informations de connexion à la base de données.

Le fichier /etc/init.d/squash-tm est le fichier de mise en service de Squash, les variables que vous avez modifiées dans ce fichier sont des variables de valeur par défaut, le script /etc/init.d/squash-tm charge le fichier /etc/default/squash-tm et écrase donc ces valeurs par défaut par le contenu du fichier /etc/default/squash-tm.
mquinquis
Messages : 2
Inscription : ven. août 31, 2018 6:58 am

Localisation de la configuration des creds de connexion à la base de donnée

Message par mquinquis »

Merci pour le retour rapide! Ca refonctionne.
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »