Installation - Windows Server 2012 - MySQL 8.0.11 - 5692 ERROR [main]

cg027
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 5:18 am

Installation - Windows Server 2012 - MySQL 8.0.11 - 5692 ERROR [main]

Message par cg027 »

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec une installation SQUASH-TM avec MySQL et je me dis que l’un d’entre vous à peut être rencontré ce problème. Si vous avez quelques instants pour m’aider je vous en remercie à l’avance.

Après avoir installé SQUASH-TM avec la base de données par défaut j'ai essayé de configurer l'environnement pour un fonctionnement avec une Base de données MySQL tel que décrit dans la FAQ ([url=https://www.squashtest.org/fr/content/f ... se-externe]URL[/url]).

Lors du lancement de l'application une exception se produit (voir ci-dessous pour le détail) :

SquashTM - 5692 ERROR [main] [] --- org.apache.tomcat.jdbc.pool.ConnectionPool: Unable to create initial connections of pool.
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLNonTransientConnectionException: Could not create connection to database server.

A priori, en utilisant les mêmes informations de connexions via SQL Workshop je ne rencontre aucune difficulté pour accéder à ma base de données.

J'ai brièvement cherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Si quelqu'un à rencontré des difficultés similaires lors de la configuration de son environnement et a su résoudre le problème, je suis intéressé par son retour.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Exception :
[quote][18-09-06 17:45:42.740] SquashTM - 5692 ERROR [main] [] --- org.apache.tomcat.jdbc.pool.ConnectionPool: Unable to create initial connections of pool.
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLNonTransientConnectionException: Could not create connection to database server.[/quote]
Yamina
Messages : 273
Inscription : lun. avr. 09, 2018 2:35 pm

Installation - Windows Server 2012 - MySQL 8.0.11 - 5692 ERROR [main]

Message par Yamina »

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de compatibilité. Il faut utiliser MySQL 5.7.

Cordialement,
Yamina
cg027
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 5:18 am

Installation - Windows Server 2012 - MySQL 8.0.11 - 5692 ERROR [main]

Message par cg027 »

Merci beaucoup pour votre aide,

Je vais effectuer de ce pas effectuer la modificationet je vous confirme si cela à fonctionné.

Cordialement,

Cyrille
cg027
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 5:18 am

Installation - Windows Server 2012 - MySQL 8.0.11 - 5692 ERROR [main]

Message par cg027 »

Un grand merci à vous pour votre aide.

Aprés avoir mis à jour MySQL en version 5.7, je n'ai plus rencontré aucune difficulté à l'installation.
L'environnement est maintenant fonctionnel.

Encore merci pour votre aide,
Trés cordialement,

Cyrille
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »