NullPointerException au moment du Build d'un Job

klesia_mehdi
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 01, 2020 11:16 am

NullPointerException au moment du Build d'un Job

Message par klesia_mehdi »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un POC pour mon entreprise, je dois effectuer l'automatisation de test avec Squash TF.
Je suis novice avec les technologies Squash. Je pense avoir bien suivi la doc (ayant réussi un test en local).

J'ai actuellement un petit problème au niveau du build d'un job dans Jenkins, qui est une NullPointerException. J'ai créé un projet Gherkin/Cucumber à partir du Template fourni.

En local, j'ai réussi à lancer mon build (avec Eclipse) et exécuter mon test mais en revanche sur un serveur Jenkins, j'obtiens une erreur (conf pièce jointe). Je n'ai actuellement aucune piste à suivre pour régler ce problème car les logs ne sont pas très explicites pour moi.

Merci d'avance pour votre réponse.
Pièces jointes
LOG DEBBUG (2).txt
(38.38 Kio) Téléchargé 149 fois
LOG.txt
(5.73 Kio) Téléchargé 130 fois
aguilhem
Messages : 11
Inscription : lun. mai 25, 2020 11:56 am

Re: NullPointerException au moment du Build d'un Job

Message par aguilhem »

Bonjour,

En observant vos logs, je comprends que le paramètre testList de votre job Jenkins a pour valeur {file:testsuite.json} (ce qui est la valeur par défaut).
Cette valeur est à sélectionner si vous désirez décrire le plan de test à exécuter par un fichier json. Le fichier json doit alors être sélectionné au moment du lancement du job au niveau du paramètre testsuite.json.

Etes-vous dans cette situation ?

Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer la valeur du paramètre testList (à l'exécution du job ou en changeant la valeur par défaut dans la configuration du job). Par exemple, en laissant ce paramètre vide, l'ensemble des features du projet seront exécutés. Il y a également possibilité de renseigner le chemin vers un fichier feature en particulier ou vers un dossier pour exécuter l'ensemble des features présents dedans.

Vous trouverez à cet endroit de la documentation plus de détails sur la façon de rédiger un json de description d'une liste de feature à exécuter.

Cordialement,

Aubin GUILHEM
Product Owner Squash TF
klesia_mehdi
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 01, 2020 11:16 am

Re: NullPointerException au moment du Build d'un Job

Message par klesia_mehdi »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vous joins en pièce-jointe notre configuration. Pour nous le problème ne vient pas de là, nous avions testé le fait de mettre un répertoire inexistant et malgré tout, un rapport HTML était généré avec cette erreur. Dans notre cas (Jenkins), aucun rapport n'a été généré.

Merci d'avance pour votre réponse
Pièces jointes
Arboresence.PNG
Arboresence.PNG (11.33 Kio) Consulté 1683 fois
CONFIG.PNG
CONFIG.PNG (35.46 Kio) Consulté 1683 fois
Répondre

Revenir à « Squash Execution Server »