Informations Squash TA

jsnowe
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 29, 2015 5:15 am

Informations Squash TA

Message par jsnowe »

Bonjour,

Je débute sur le sujet et suis en train de mener un POC de la solution Squash pour la gestion de campagnes de tests automatisées sur un projet spécifique (nous sommes particulièrement intéressés par les modules batch et selenium).

Pour l'existant, nous disposons déjà d'un serveur d'intégration continue (Jenkins) et d'un serveur TM (fraîchement installé pour l'occasion).

Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'architecture technique de fonctionnement de la solution TA. Je ne fais pas la distinction entre les Squash TA Framework/Toolbox/Server.

Pourriez-vous me détailler leur rôle dans l'infrastructure Squash et leur emplacement dans l'archi (sur quelle machine doivent-ils être installés? qui contactent-ils? quel est leur rôle? etc)?

Je n'ai pas réussi à trouver ces informations de façon claire dans la documentation.

Je vous remercie.
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

Informations Squash TA

Message par Karim Drifi »

Bonjour,

La toolbox embarque tous les logiciels permettant de tester les fonctionnalités de Squash-Ta sur un poste unique. La version server contient un jenkins embarqué avec un template de projet pré configuré.

Dans votre cas (serveur TM et serveur jenkins à disposition) je vous conseille de télécharger la version server pour récupérer le template de projet jenkins et de créer un projet dédié sur votre server jenkins.

Il vous faut ensuite un eclipse sur le poste d'automaticien et un repository de suivi de version pour que le code développé par l'automaticien puisse être récupéré par le serveur jenkins. Ensuite vous pouvez configurer le lien TM-TA en suivant le guide suivant : https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... figuration

N'hésitez pas à me demander des compléments d'information si cette réponse n'est pas assez claire.

Bien cordialement,

Karim Drifi.
Répondre

Revenir à « Installation »