Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Sylvie
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 10, 2015 10:00 am

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Sylvie »

Bonjour,

Je viens d'installer squash TA toolbox et j'essaie de mettre en place mon premier test automatisé avec selenium.

J'ai suivi le tuto #3 et pourtant mon test ne s'exécute pas correctement. Le navigateur Fifefox se lance mais ne va pas sur l'url que j'ai défini. Au lieu de cela j'ai l'erreur org.openqa.selenium.firefox.NotConnectedException: Unable to connect to host 127.0.0.1 on port 7055 after 45000 ms. Firefox console output:

J'ai bien cherché des solutions. J'ai upgradé mon selenium-server-2.39.0 en selenium-server-2.48.2. J'ai modifié mes variables d'environnement dans les fichiers env.cmd et selenium-server.cmd sous le répertoire /scripts.

J'ai essayé de downgrader ma version de firefox de 42 à 39. J'obtiens toujours la même erreur.

Je suis sous Windows 7. A part, le problème de version qu'est-ce qui pourrait provoquer le même symptôme.

Si c'est un pb de version, pourriez-vous me donner la combinaison fonctionnelle (selenium-server-standalone-x.xx.x.jar / firefox) la plus récente, svp?

Sinon, merci de me donner des pistes de solution (pb de configuration,...).
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Karim Drifi »

Bonjour,

Je peux vous certifier la compatibilité de Firefox 36 avec le selenium 2.42.2 embarquée dans Squash-Ta 1.8.0-RELEASE.

La version 1.9.0-RELLEASE du framework Squash-TA qui sera disponible courant janvier au plus tard contient la montée de version de selenium 2.42.2 -> 2.45.0 et est (selon seleniumhq http://www.seleniumhq.org/about/platforms.jsp) compatible avec les dernières versions de firefox.

Si les problèmes persistent, merci de joindre vos fichiers de log afin que je puisse investiguer.

Bien cordialement,

Karim Drifi.
Sylvie
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 10, 2015 10:00 am

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Sylvie »

Bonjour,

j'ai configuré mon environnement squash TA Toolbox avec selenium-server-standalone-2.42.2.jar,
ta.framework.version=1.8.0-RELEASE.
J'ai installé firefox 36.0.

Mon problème persiste.

Voici comme trace :
- un fichier .png de fixefox qui s'ouvre mais ne va pas sur l'url et reste sur une page blanche.
- mon fichier .txt et le .java associé
- le répertoire target
- le fichier pom

J'espère n'avoir rien oublié.

Merci de regarder.

Cordialement.
Pièces jointes
Trace.zip
(86.71 Kio) Téléchargé 165 fois
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Karim Drifi »

(re)Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire le bug avec la même configuration. Il semble cependant que plusieurs utilisateurs de Selenium ont le même problème que vous à partir de la version 36 de firefox : https://code.google.com/p/selenium/issu ... il?id=7954

Un walk around est proposé :

1. Uninstall FF
2. Download and install FF v.33 (till v.35 should work)
3. Run: firefox.exe -p to delete profile with files. Close Profile Manager
4. Open FF. Do not import anything from different browsers
5. Run your tests

Faites moi savoir si cela règle le problème.

Cordialement,

Karim Drifi.
Sylvie
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 10, 2015 10:00 am

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Sylvie »

Bonjour,

je viens de suivre votre procédure (désintallationFFv36 + install FF v.33+ la commande firefox.exe -p +...) sans succès.
Si vous n'arrivez pas à reproduire le problème, peux-être est-ce dû à mon environnement. Peux-être n'ai je pas correctement installé. Il me manque peux-être des variables d'environnement à définir ou d'autres actions q'il est d'usage de faire mais qui n'ont pas été décrite dans les tuto.

Auriez-vous une autre piste pour expliquer que le webdriver ne fonctionne pas correctement.

Cordialement.
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

Unable to connect to host localhost on port 7055 after 45000 ms

Message par Karim Drifi »

Bonjour,

Je viens de revérifier le tuto et, sauf erreur, rien ne manque.
Je ne peux que vous conseiller d'e d'exécuter de nouveau les scripts avec une version portable de firefox (cela règle souvent des problèmes de WebDriver) et d'explorer les forums dédiés à selenium car dans votre cas, Squash-TA ne fais que remonter les logs d'erreurs de Selenium.

Bien cordialement,

Karim Drifi.
Répondre

Revenir à « Selenium Plugin »