Squash TA Selenium 3

SABIR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 31, 2017 1:50 pm

Squash TA Selenium 3

Message par SABIR »

Bonjour à tous,

après plusieurs tests et discutions sur le forum j'ai pu constaté que squash TA n'est pas compatible java 8 donc forcément pas compatible Selenium 3. j'ai deux questions à ce sujet:
[ol]
[li] J'aimerai savoir svp si c'est prévu dans votre feuille de route le support de selenium 3 ? et pour quand le cas échéant ?[/li]
[li] la version integrée par defaut (squash TA 1.9.0) de selenium est 2.48.2 est ce qu'il y a moyen de passer à la dernier version de selenium 2 à savoir la 2.52.0 [/li]
[/ol]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
virginiefort
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 20, 2017 6:57 am

Squash TA Selenium 3

Message par virginiefort »

Bonjour,

La réponse à cette question m’intéresse beaucoup. Je cherche un outil avec un plugin selenium (en version 3). Squash TA a beaucoup d'avantages mais ne pas fonctionner avec java 8 et selenium 3 est un gros inconvénient pour moi.


Merci
qdusser
Messages : 55
Inscription : lun. mars 05, 2018 2:56 pm

Squash TA Selenium 3

Message par qdusser »

Bonjour,

La nouvelle version du framework Squash-TA 1.10.0 est désormais compatible avec java 8 et, donc, avec Selenium 3.

Attention, la version du plugin selenium embarquée par défaut est encore la 2.48.2 (et ce jusqu'à la sortie de la version 1.11.0 du framework prévue pour cet été).

Pour uprager la version de Selenium dans le .pom de votre projet, suivez ce [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... um-version]petit tutoriel[/url]

Bon week-end!

Quentin
Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Squash TA Selenium 3

Message par Pierre20 »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet étant donné que je rencontre un problème lié à cette partie, déjà mentionné dans un autre topic. (https://www.squashtest.org/forum/ta-scr ... ng=fr#7276)
En suivant ce tutoriel, l'exécution par Maven ne fonctionne pas, comme si le plugin n'existait pas (malgré un update project ou encore un mvn clean install -U). Néanmoins l'exécution par Junit fonctionne bien.
Je vous copie l'erreur, en espérant que cela a déjà été rencontré par quelqu'un...

""Failed to execute goal org.squashtest.ta:squash-ta-maven-plugin:1.10.1-RELEASE:run (default-cli) on project Iodas: Execution default-cli of goal org.squashtest.ta:squash-ta-maven-plugin:1.10.1-RELEASE:run failed: Plugin org.squashtest.ta:squash-ta-maven-plugin:1.10.1-RELEASE or one of its dependencies could not be resolved: Failure to find org.squashtest.ta:squash-ta-plugin-parent:jar:1.10.1-RELEASE in http://repo.squashtest.org/maven2/releases/ was cached in the local repository, resolution will not be reattempted until the update interval of org.squashtest.plugins.release has elapsed or updates are forced -> [Help 1]""
qdusser
Messages : 55
Inscription : lun. mars 05, 2018 2:56 pm

Squash TA Selenium 3

Message par qdusser »

Bonjour Pierre,

Pourriez-vous m'envoyer votre pom.xml ainsi que la sortie de log complète, s'il vous plait?

PS : pour conserver l'intégrité des topics, merci de créer de nouveaux sujets pour ce type de problème spécifique.

Quentin
Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Squash TA Selenium 3

Message par Pierre20 »

Bonjour Quentin,

Merci de votre retour rapide, souhaitez-vous que j'ouvre tout de même un nouveau topic pour traiter le problème? Excusez-moi, j'ai souvent tendance à déterrer les topics quand mon problème est lié.

[u]Avec ce Pom.xml :[/u]
J'ai remarqué que le lancement de mon cas en Junit ne fonctionne pas; avec Maven j'ai ce log d'erreur (PJ - erreurTAPluginParent)

[u]Avec ce Pom.xml, la dépendence java en dehors du plugin dé-commenté, et toute la partie du plugin-parent commentée :[/u]
Le lancement de mon cas Junit se déroule avec succès; Maven réussi à s'exécuter mais bloque à l'ouverture du navigateur, j'ai donc un report de squashTA (PJ - blocageMavenExec)

Merci beaucoup pour votre aide,

Pierre
Pièces jointes
blocageMavenExec.png
blocageMavenExec.png (174.32 Kio) Consulté 4549 fois
erreurTaPluginParent.png
erreurTaPluginParent.png (372.79 Kio) Consulté 4549 fois
pom.txt
(5.44 Kio) Téléchargé 167 fois
qdusser
Messages : 55
Inscription : lun. mars 05, 2018 2:56 pm

Squash TA Selenium 3

Message par qdusser »

Bonjour,

Nul besoin d'ouvrir un nouveau topic à ce stade.

Effectivement, le dossier squash-ta-plugin-parent n'existe pas dans le contexte du repo http://repo.squashtest.org/maven2/relea ... shtest/ta/

Mais à mon sens, il n'est pas nécessaire d'exclure le plugin selenium pour l'upgrader. La dépendance à la version 3.14 de selenium suffit. Vous pouvez tout à fait commenter ces lignes, ou les exclure.

Concernant l'ouverture du navigateur, appelez-vous le driver adapté dans votre test selenium ?

Cordialement,

Quentin
Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Squash TA Selenium 3

Message par Pierre20 »

Bonjour,

Oui, tout est dans mon test Selenium. J'ai eu l'habitude (depuis 1 ans) de travailler avec Selenium/Junit car le temps me manquait pour mettre en place toute la suite Squash.

Donc je me demande si les appels ou utilisation de fichiers externe doivent être abordés différemment avec SquashTA qui encapsule le tout : appelle de driver, lien d'URL, image, CSV, ou encore Json pour récupérer les paramètres via TM (ce que je souhaite mettre en place par la suite)

Je vous souhaite un bon week-end,
Cordialement.

Pierre
Pierre20
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 8:51 am

Squash TA Selenium 3

Message par Pierre20 »

Bonjour,

Après avoir approfondi le problème, je constate que cela vient de Firefox.
L'exécution par Junit fonctionne(puisque Selenium est bien compatible avec la dernière version de Firefox et du geckodriver), mais par le script.ta il n'arrive pas à se lancer.
Avec Chrome cela fonctionne bien.
Avec IE je ne sais pas.

Voici l'erreur complète en PJ que me retourne le rapport, en espérant que le problème a déjà été rencontré, car c'est vraiment bloquant...

Cordialement.

Pierre
Pièces jointes
Trace3.png
Trace3.png (358.56 Kio) Consulté 4549 fois
Trace2.png
Trace2.png (584.8 Kio) Consulté 4549 fois
Trace1.png
Trace1.png (270.71 Kio) Consulté 4549 fois
Répondre

Revenir à « Selenium Plugin »