Execution de test squash TA avec jenkins

LeneveuL
Messages : 3
Inscription : lun. juin 19, 2017 7:42 am

Execution de test squash TA avec jenkins

Message par LeneveuL »

Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise, on m'a demandé de mettre en place squash afin de pouvoir lancer des tests selenium avec un build jenkins et de pouvoir envoyer les rapports dans squash tm.

Pour faire cela, j'ai suivi les tutos. Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai téléchargé squash ta 1.9.0, j'ai créé un projet eclipse dans lequel j'ai importé le test créé avec selenium. J'ai créé le fichier ta correspondant et lorsque je le lance cela fonctionne correctement.

2. J'ai mis le contenu de mon projet eclipse sous github afin de pouvoir y avoir accès depuis jenkins
(https://github.com/LucieLeneveu/izynum-squash-test)

3. Dans mon jenkins, j'ai créé un job en récupérant ce qu'il y avait sur squash ta server et pointant vers le projet github

4. J'ai télécharger squash tm 1.15, j'ai créé un utilisateur, un serveur d'exécution automatisé qui pointe vers le jenkins de l'entreprise et dont le login/mdp est ceux qui me permettent de me connecter et un projet auquel j'ai ajouté l'utilisateur, le serveur et le job qui est présent dans mon jenkins.
J'ai modifié le fichier de configuration squash.tm.cfg.properties en enlevant le commentaire de la ligne tm.test.automation.server.callbackurl et en la faisant pointé vers squash tm http://localhost:8081/squash

J'ai essayé de lancer un build avec les paramètres suivant :
operation: run
externalJobId: job
notificationURL: file://dev/null
testList: **/*.ta,**/*.txt,**/*.test
testsuite.json: le fichier testTree.json
executor: master

Mais j'ai une erreur que je ne comprend pas.
Je vous ai fourni la sortie du build.

Si jamais vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas à demander.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup,

Lucie Leneveu
Pièces jointes
console_output.txt
(6.55 Kio) Téléchargé 181 fois
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Execution de test squash TA avec jenkins

Message par Zoé »

Bonjour Lucie,

As-tu essayé en Java 7 ? Parfois ça règle le problème.
LeneveuL
Messages : 3
Inscription : lun. juin 19, 2017 7:42 am

Execution de test squash TA avec jenkins

Message par LeneveuL »

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais entre temps mon collègue a changé la façon de procédé et nous avons maintenant des test réalisé grâce à testng qui sont lancés grâce à un build jenkins.

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de l'utiliser avec squash ta, est-ce exact ?
J'aimerais également savoir si il est possible de publier le résultat des tests dans squash tm sans utiliser un projet squash ta ?

Merci beaucoup
SABIR
Messages : 9
Inscription : jeu. août 31, 2017 1:50 pm

Execution de test squash TA avec jenkins

Message par SABIR »

je ne pense pas que c'est possible. c'est avoir avec le support mais j'avoue que ceci serait très utile au moins on serait pas embêter par l'histoire de compatibilité entre squash TA et selenium 3.
Répondre

Revenir à « SKF »