integration jenkins with squash ta

chrisbrown1
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 04, 2016 4:49 pm

integration jenkins with squash ta

Message par chrisbrown1 »

hey everyone , i have problem of how i integrate jenkins with project squash ta , how to make jenkins run the tests from squash-ta project , please i need answer as soon as possible .
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

integration jenkins with squash ta

Message par Karim Drifi »

Hello,

Full documentation is available [url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... -ta-server]on our wiki here[/url].

Let me know if you have any trouble.

Sincerely yours,

Karim Drifi.
Germaine
Messages : 3
Inscription : ven. déc. 30, 2016 12:13 pm

integration jenkins with squash ta

Message par Germaine »

Bonjour, tout le monde j'utilise Squash TM v 1.14.2 , Jenkins V2.19.4, Squash TA Server v1.7.1 Release

j'ai réussi à lier TM - TA via jenkins .Je souhate éxécuter mes tests automatiser mais je ne sais où est ce que je dois introduire mes paramètres?
Aidezmoi svp
Karim Drifi
Messages : 119
Inscription : lun. nov. 30, 2015 2:45 pm

integration jenkins with squash ta

Message par Karim Drifi »

Bonjour,

Si je comprends bien vous arrivez a exécuter les tests ta depuis tm et vous cherchez en plus à passer des paramètres de tm à ta ?

Cordialement,

Karim Drifi.
laurenthdl
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 13, 2016 3:02 pm

integration jenkins with squash ta

Message par laurenthdl »

Bonjour,
Pour le passage des paramètres, tout passe et ne peut passer, en l'état que par les Custom Fields de squash-tm que l'on paramètre dans l'administration de squash-tm.
Vous pouvez ensuite utiliser comme documenté les paramètres en utilisant les placeholders :
- TC_CUF_XX
- IT_CUF_XX
- CPG_CUF_
comme indiqué à maints endroits dans le forum et la doc.

Il faut toutefois noter qu'il y a une ligne de conversion à ajouter dans les fichiers ta.
Les MACROS ne prennent pas ces paramètrs en compte par défaut.

Cordialement.
@hajar
Messages : 5
Inscription : mer. mai 02, 2018 9:54 am

integration jenkins with squash ta

Message par @hajar »

svp je souhaite aussi passer des paramètres de Squash TM vers squash TA si vous pouvez m'aider :(
laurenthdl
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 13, 2016 3:02 pm

integration jenkins with squash ta

Message par laurenthdl »

Bonjour, pourriez vous être un peu plus spécifique dans votre question svp ?
Quel problème rencontrez vous ?

Qu'avez vous tenté ? Quelle documentation avez vous lue / utilisée ?
Quelle version utilisez vous (squash-tm/squash-ta)?
Sur quels environnement (Client et serveur) ?
Avez vous tenté de voir les messages échangés en mode debug ?

Cordialement.
@hajar
Messages : 5
Inscription : mer. mai 02, 2018 9:54 am

integration jenkins with squash ta

Message par @hajar »

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide, en fait je travaille avec squash TM/TA depuis un an avec la version 1.7.1 de Squash TA Server et la version 1.12.2 de Squash TM.
je souhaite passer des paramètres (jeu de données) dans Squash TM qui vont etre pris en considération lors du lancement de la campagne de test automatisés par le script TA.
laurenthdl
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 13, 2016 3:02 pm

integration jenkins with squash ta

Message par laurenthdl »

Ce sont de vieiles versions si je ne m'abuse.
Mais le principe doit être le même.

Il faut savoir que ce n'est pas via les jeux de données que les paramètres sont passés entre squash-tm et squash-ta.
Mais par des Variables customs au niveau des Tests, des campagnes ou des itérations de test.
Donc pour ce qui concerne le passage de paramètres via "jeu de données", ne cherchez pas... ou faites un développement custom si vous en avez les compétences, les moyens, et la possibilité de maintenir. A défaut, ouvrez un ticket dans le bugtracker, en espérant que cela pourra être pris en compte.

Cordialement.
@hajar
Messages : 5
Inscription : mer. mai 02, 2018 9:54 am

integration jenkins with squash ta

Message par @hajar »

Pourriez vous me donner un exemple de [b]custom[/b] car honnêtement j'ai pas compris de quoi s'agit il ?
merci par avance :)
Répondre

Revenir à « Lien cas de test - tests automatisés / Test cases - automated tests link »