restriction droits utilisateur pour modification mot de passe

lpetitjean
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 08, 2018 8:39 pm

restriction droits utilisateur pour modification mot de passe

Message par lpetitjean »

Bonjour,

Je voudrais restreindre les droits des utilisateurs pour la modification de leur mot de passe. En effet, j'ai vu qu'il n'était pas possible d'imposer un format de mot de passe (RegEX), aussi l'idée serait de donner un mot de passe initial à un utilisateur et qu'il ne puisse pas le modifier (sauf si admin). Est -il possible de désactiver cette option avec la version actuelle de SQUASH TM?
Si non, cette option est - elle envisagée dans les prochaines versions?il n'y a pas de moyen de contournement? plugger une appli de génération automatique de mot de passe?
Merci pour votre réponse
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

restriction droits utilisateur pour modification mot de passe

Message par Karim »

Bonjour,

Pour répondre à l'ensemble de vos questions, je peux vous indiquer qu'il existe deux plugins (payants), développé par Squash, qui permettent de déléguer l'authentification à un annuaire (de type AD ou LDAP).

De cette façon, en installant ces plugins, les options "réinitialisation du mot de passe" pour un administrateur et "changer mot de passe" pour un utilisateur sont désactivées. Le seul administrateur de l'annuaire (AD ou LDAP) aura alors la main pour attribuer un mot de passe ou le modifier.

Pour plus d'informations concernant ces plugins, je vous laisse prendre contact avec Henix à l'adresse suivante : contact@squashtest.org

En espérant avoir répondu clairement à votre demande, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Présentez-vous / Introduce yourself »