Xsquash -

sophie_dk
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 10:20 am

Xsquash -

Message par sophie_dk »

Bonjour,

Je viens de lire attentivement la documentation de ce nouveau plugin : le tutoriel et le guide utilisateur.
Merci pour avoir développé ces fonctionnalités, je pense qu'elles vont nous être très utiles !

J’ai quelques questions et remarques :

1- Dans le tutoriel – étape 3 « création et association de cas de test »
et étape 5 « création d’un plan de test »
Nous ne sommes en fait pas autorisés à réaliser ces actions dans votre instance de démo.

2- Dans le guide utilisateur du plugin et dans votre grille tarifaire :
Pourquoi avoir nommé dans ces 2 documents le plugin « SquashAgile4Jira » et non Xsquash ?

3- Dans le guide utilisateur - section 4.3, on peut lire :
[i]« Si l’utilisateur déplace un ticket hors de la sous arborescence du répertoire cible initial, le plugin ne déplacera plus ce ticket. Il continuera néanmoins à mettre à jour les attributs propres du ticket depuis JIRA »
[/i]et dans le tutoriel Xsquash - section "Plus d'informations de l'étape 2":
[i]« Déplacement : le déplacement de l’exigence synchronisée hors du projet de synchronisation entraîne la conversion de celle-ci en exigence native. Le copier-coller d’une exigence synchronisée entraîne également sa conversion en exigence native. »[/i]
Cela me semble différent.

4- Dans le guide utilisateur - section 5.1.1
Je pense qu’il faut lire :
"Nombre de cas de test… et au statut « à approuver » ou « approuvé »"
et non « à valider » ou « validé »

5- Dans le guide utilisateur - section 5.1.7 définition du « statut de la recette » :

a) Pour le statut « en cours d’exécution » :
Je ne comprends pas pourquoi le taux de validation dans ce cas est de 100, je pense que ça devrait être « tous »

b) Pour le statut « en cours d’exécution » :
Je ne comprends pas pourquoi le taux de rédaction dans ce cas est « tous », je pense que ça devrait être 100

c) Pour le statut « non validé » :
Je ne comprends pas pourquoi le taux de vérification dans ce cas est > 0, je pense que ça devrait être 100

6- Dans le guide utilisateur - section 6.7 définition de « couvert par TC » :
Je pense qu’il faut lire « [i]elle précise si l’exigence synchronisée est couverte[/i] »
et non « [i]si ce cas de test est couvert[/i] »

7- Dans le guide utilisateur - section 6.7 définition de « est un correctif » :
Comment cet attribut est-il déterminé ? Est-ce sur le fait que le ticket JIRA ait été ouvert depuis Squash lors de l’exécution d’une campagne ?


Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Merci pour votre aide

Sophie
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Xsquash -

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Voici nos réponses :

1- Vous devriez maintenant pouvoir réaliser ces actions sur le projet Xsquash - Bac à sable

2- SquashAgile4Jira est l'ancien nom du plugin Xsquash. Nous mettrons à jour nos sites prochainement.

3- Il s'agit de deux choses différentes. Lorsqu'une exigence est déplacée hors du répertoire de synchronisation mais dans le même projet, le plugin ne la redéplacera plus vers son emplacement initial. Ses attributs continueront à être mis à jour.
En revanche si l'exigence est déplacée dans un autre projet, elle deviendra native.

4- Effectivement, il faut bien lire "à approuver" et "approuvé"

5-
a) Le statut "non validé" prend le dessus sur le statut "exécution en cours" qui lui même prend le dessus sur le statut "validé" (un peu comme dans Squash où le statut d'exécution "échec" prend le dessus sur le statut "à exécuter" qui prend le dessus sur le statut "succès"). Ainsi pour que le statut "exécution en cours" s'affiche, il faut que le taux de validation soit de 100. Un autre taux conduirait à un statut de recette "non validé".

b) Les deux notions sont indépendantes. Dans Squash, un cas de test n'a pas besoin d'être au statut "à approuver" ou "approuvé" pour être exécuté. C'est donc le statut d'exécution qui prend le pas sur le statut de conception

c) Dès l'instant qu'un cas de test lié à la demande Jira a le statut d'exécution "échec", le statut de la recette est "non validé", indépendament de l'avancement de l'exécution.

6- Effectivement, il faut bien lire "elle précise si l’exigence synchronisée dans Squash est couverte par un cas de test"

7- Oui, ou alors qu'il ait été rattaché à une exécution dans Squash. Il faut que le ticket soit présent dans l'onglet "Anomalies connues" d'une campagne (le plugin SquashBT.Jira est donc nécessaire)


Cordialement,

Marion - Equipe Squash
sophie_dk
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2018 10:20 am

Xsquash -

Message par sophie_dk »

Merci Marion d'avoir répondu précisément aux questions et de nous avoir donné accès au projet Bac à sable.
Répondre

Revenir à « Présentez-vous / Introduce yourself »