Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

John01
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 2:58 am

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par John01 »

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Squash-TM dans ma machine qui fonctionne avec un système Ubuntu 18.04, selon les instructions décrit dans : [b][color=#0044ff]2.02 - Installation avec Debian / Ubuntu[/color][/b]

mais j'arrive pas à comprendre la 6ème étape : [b]A la fin de l'installation, le service sera lancé avec systemd[/b].

j'ai trouvé dans d'autres endroits qu'il faut lancer le script [b]startup.sh[/b] qui se trouve sous le répertoire [b]bin[/b].. mais j'arrive pas à localiser cette répertoire dans ma machine.

merci de répondre rapidement.
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par agoethals »

Bonjour,

Que retourne [code]systemctl status squash-tm[/code] ?

Si vous avez bien effectué l'installation de squash-tm à partir du paquet .deb (donc via apt, ou dpkg), un service systemd nommé squash-tm.service a été créé, et vous permet de contrôler Squash avec les commandes usuelles de systemd ([code]systemctl start squash-tm ; systemctl stop squash-tm[/code], etc)

Si vous êtes plus habitué à l'ancien init sysV init, les commandes de service sysV fonctionnent égélement ([code]service squash-tm start ; service squash-tm stop[/code], etc)
John01
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 2:58 am

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par John01 »

Bonjour et merci pour votre réponse,

tout d'abord, l'installation est effectuer à l'aide de la commande [b]"apt-get install squash-tm"[/b] en tant que user-root [i][color=#bb0000](image 1.png)[/color][/i].

j'ai exécuté les commandes [b]"systemctl start squash-tm"[/b] et [b]"systemctl status squash-tm"[/b] et j'ai obtenu le résultat dans [i][color=#bb0000]l'image 2.png[/color][/i].[b][color=#0044ff](active exited !?)[/color][/b].

le serveur [b]"http://localhost:8080/squash/login"[/b] est toujours inaccessible.

à votre informations, je suis toujours sur une base de données [b]H2[/b].

[b]MERCI[/b].
Pièces jointes
2.png
2.png (32.85 Kio) Consulté 4497 fois
1.png
1.png (319.96 Kio) Consulté 4497 fois
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par agoethals »

Bonjour,

que retourne la commande [code]java -version[/code] ?
John01
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 2:58 am

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par John01 »

le retour de la commande est dans [i][color=#bb0000]l'image 3.png[/color][/i]

MERCI
Pièces jointes
3.png
3.png (16.96 Kio) Consulté 4497 fois
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par agoethals »

Bonjour, merci pour ce retour.

SquashTM n'est actuellement pas compatible avec des versions de Java autres que 8.

Pour utiliser Squash sur votre système, vous devez installer un Java 8 (le paquet openjdk-8-jre par exemple, fournit un Java compatible).

Il n'est pas forcément nécessaire de désinstaller votre Java 10:

Après installation de Java 8 (via openjdk-8-jre ou autre), vous pouvez choisir la version par défaut de Java pour votre système avec:
[code]sudo update-allternatives --config java[/code]

Si vous souhaitez conserver Java 10 comme version par défaut pour votre système, il vous faudra éditer manuellement le fichier /etc/init.d/squash-tm:
à la ligne 47 se trouve la définition du chemin de Java qui sera utilisée par Squash. Si la version par défaut du système ne convient pas, vous pouvez y indiquer le chemin vers Java 8:
Par exemple, si vous avez installé openjdk-8-jre, la ligne 47 devient:
JAVA="/usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java"
John01
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 2:58 am

Installation du Squash-TM sous ubuntu 18.04

Message par John01 »

[b]ça marche maintenant merci beaucoup. [/b]
Répondre

Revenir à « Présentez-vous / Introduce yourself »