Problème d'affichage des tableaux dans Squash

jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

Bonjour à tous,
Avant d'ouvrir un ticket, je préfère avoir un avis de la communauté, car je pense que mon problème vient de la configuration de mon poste et, ou, navigateur Internet.
Je viens d'installer MantisBT 1.15.1 sous Windows Server 2012 avec Java.

Quand je me connecte en tant qu'administrateur cela marche ... en fonction des postes.

Le problème c'est que dans tous les cas les postes sont sous Windows 7, les comptes Windows ne sont pas administrateurs de leur poste, les postes peuvent être dans différents VLAN. Par contre quand le problème survient, il survient aussi bien avec IE qu'avec Firefox dans différentes versions, sur des postes dans le même VLAN ou dans différentes VLAN.

Comment cela se manifeste ?

Par exemple, quand je veux afficher la liste des utilisateurs, tout s'affiche sauf le corps du tableau contenant les données utilisateurs. Cependant en regardant le code source, les données sont bien présentes dans le head (CDATA).
J'ai essayé de voir avec le deboggueur Firefox, mais je ne suis pas assez compétent dans les fonctions Javascript pour voir / comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant d'avance de votre aide.
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par Kazgaroth »

Bonjour Vuibert,

Vous parlez de java sur la partie serveur.
Je viens de voir que Mantis est écrit en Php, de fait mon hypothèse du manque de java sur certains de vos postes tombe à l'eau...

Les droits admins sur vos postes ne sont pas nécessaires pour utiliser Mantis.

Quelques questions pour essayer de trouver d'où pourrait venir le problème :
- Tous vos navigateurs sont dans la même version?
- avez-vous les mêmes plugins navigateur sur chaque poste?

Si vos navigateurs ne sont pas dans la même version, il se pourrait que les anciennes versions ne soient pas supportées par le code de Mantis
jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

Je voulais dire Squash-TM bien sur et non pas MantisBT. :oops:
jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

Encore une fois, je m'excuse, j'ai indiqué dans le texte original du ticket MantisBT alors qu'il s'agissait de Squash-TM.
Je rappelle que pour une même version de navigateur (j'ai revérifié, pour IE c'est exactement la même version), sur certains postes, l'affichage des tableaux fonctionne et sur d'autres cela ne fonctionne pas.
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par Kazgaroth »

Bonjour Vuibert!

OK de fait la question de java se pose.
Les postes sur lesquels vous avez le souci ont bien java d'installé et dans la bonne version ?

J'ai déjà eu le souci par le passé sur d'autres applis web en java, c'est pour ça que je pensais à java en premier lieu ;)

Si c'est ce que je pense, il faudra demander à votre admin du SI de mettre à jour java sur ces postes et ça devrait régler le problème :)

D'après la doc squash, : Virtual Machine : JVM 1.7

[url=https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... requisites]https://sites.google.com/a/henix.fr/wik ... requisites[/url]


cdt
Kaz
jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

La version de Java mentionnée dans le lien que vous citez concerne uniquement le serveur sur lequel est installé Squash-TM, pas les postes clients.
De plus, il faut savoir que depuis la v1.13, Squash-TM supporte Java 8 (cf. http://www.squashtest.org/forum/2-gouve ... at?lang=fr).

Au vue de la documentaiton, Java n'est pas un pré-requis pour les postes clients pour pouvoir visualiser Squash-TM. D'ailleurs, côté client ce n'est que de l'HTML, des CSS, et du Javascript (essentiellement JQuery). J'ai regardé le code du tableau, ce n'est que du Javscript, il n'y a pas d'applet.
jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

Bonjour,

Java n'est prérequis que pour l'installation du serveur, pas pour les postes clients.
D'ailleurs, depuis la v1.13, contrairement à ce qui est indiqué dans le wiki, Java 8 est supporté (cf. http://www.squashtest.org/forum/2-gouve ... at?lang=fr).

Côté client, Java n'est nécessaire, les technologies employées sont HTML, CSS et Javascript (JQuery). D'ailleurs sur un poste client n'ayant pas Java, Squash-TM fonctionne parfaitement.
jvuibert
Messages : 24
Inscription : mar. janv. 24, 2017 3:04 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par jvuibert »

Bonjour,

Le prérequis Java ne concerne que le serveur pour l'installation de l'application (qui d'ailleurs supporte Java 1.8 depuis la v1.13 (cf. http://www.squashtest.org/forum/2-gouve ... at?lang=fr)).

Les postes clients n'ont pas besoin de Java pour faire fonctionner Squash-TM. D'ailleurs sur un des postes sur lequel on travaille avec Squash-TM et qui affiche correctement le contenu des tableaux, Java n'est pas installé.
Kazgaroth
Messages : 36
Inscription : ven. févr. 17, 2017 1:59 pm

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par Kazgaroth »

hum...

Malheureusement, je ne vois aps trop d'où pourrait venir l'erreur si ce n'est pas java :(
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Problème d'affichage des tableaux dans Squash

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Effectivement, les postes clients n'ont pas besoin de java lorsque Squash est installé sur un serveur.

Avez-vous le problème uniquement pour le tableau des utilisateurs ?

Avez-vous essayé de vider le cache du navigateur, de passer en navigation privée ?

Dans la console du navigateur, vous pouvez également saisir : localStorage.clear() et appuyer sur Entrée.

Merci.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Répondre

Revenir à « Questions générales / General questions »