exporter des exigences automatiquement ? (option: en lien avec gitlab)

madmarsu
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 16, 2017 4:59 pm

exporter des exigences automatiquement ? (option: en lien avec gitlab)

Message par madmarsu »

Bonjour à toutes et tous,
SquashT[M|A] permet de gagner du temps et surtout de la cohérence dans les exigences, et valider la couverture des tests qui s'y rapportent. Cool, et merci !

Pour aller plus loin et éviter les doubles(triples) saisies, car je ne vous cache pas que comme beaucoup, nous recevons nos expressions de besoin dans du Word, que nous devons découper en exigences, gérées ensuite dans squash (le jour où les PP ou MOA utiliseront l'espace Exigences de SquashTM on aura fait un grand pas en avant... au siècle prochain peut-être), est-il possible d'exporter les exigences "au fil de l'eau" ?

Je m'explique : pour ne pas avoir à recréer (lire : dupliquer à la main) les mêmes sujets (exigence = [i]feature[/i] et/ou [i]epic[/i] voire [i]story[/i], en Agile/Scrum) dans un autre outil, tel que jira ou gitlab, où ils sont traitées sous la forme d'[i]"issues"[/i], y a-t-il moyen d'exporter une ou toutes les exigences vers un format d'entrée de ce type d'outils ?
Le but étant de ne pas avoir à créer deux fois à la main le même sujet : l'exigence dans Squash, et l'[i]issue[/i] (même description, même titre) dans jira ou github/gitlab, bref l'outil utilisé par les "développeurs" pour suivre les DEV et leur adéquation aux besoins.

Sachant au passage qu'on peut utiliser l'interface mail pour gitlab par exemple, il suffirait de créer un mail à partir de l'exigence. Ça existe en standard, ou c'est prévu un jour, ou il faudrait utiliser un outil de type macro GUI (AutoItv3 ou WScript sous windows, scripting sur unix, etc.) pour le faire ?

Est-ce qu'un plugin "sortant" existe au niveau des exigences et non des cas de tests (qui eux-mêmes sont les validations des critères d'acceptation de nos [i]stories[/i]) ?

J'ai déjà lu le sujet suivant mais sans trouver de réponse :
http://www.squashtest.org/forum/6-gesti ... ng=fr#5464

D'avance merci pour vos réponses,
M.
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

exporter des exigences automatiquement ? (option: en lien avec gitlab)

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour notre outil.

Squash TM possède une fonctionnalité d'export pour les exigences et les cas de test. L'export porte sur la sélection de votre choix. Le fichier d'export est au format Excel et possède un format propre à Squash. Je ne connais pas bien l'import dans JIRA ou Gitlab, mais il doit être possible d'adapter fichier exporté pour pouvoir effectuer l'import dans ces outils.

Il existe également un plugin de synchronisation d'exigences JIRA vers Squash qui permet comme son nom l'indique de synchroniser des exigences (ou demandes, epic, etc...) depuis JIRA vers Squash. Ce plugin est inclus dans la [url=https://squashtest.com/fr/tarifs/squash-tm]licence premium[/url] de Squash. Si vous êtes intéressé, je vous invite à nous contacter à contact@squashtest.com.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
Répondre

Revenir à « Présentez-vous / Introduce yourself »