Exigence : Validation CDT

1p2p
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 19, 2017 2:25 pm

Exigence : Validation CDT

Message par 1p2p »

Bonjour,

Pourriez vous me préciser la méthode de calcul du graph "Validation CDT" présent dans le dashboard par defaut dans la partie exigence?

Merci de votre aide
Karim
Messages : 102
Inscription : ven. avr. 20, 2018 6:51 am

Exigence : Validation CDT

Message par Karim »

Bonjour,

Le taux de validation indique le pourcentage de statut d'exécution concluant parmi les cas de test exécutés et associés à l'exigence.

Il est possible de choisir et de modifier le périmètre de calcul de cette donnée en cliquant sur le lien "Choisir un périmètre" (si aucun n'a été défini) ou en cliquant sur le lien "libellé périmètre" (s'il en existe un).

En espérant avoir répondu clairement à votre demande, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Zoé
Messages : 126
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:24 am

Exigence : Validation CDT

Message par Zoé »

Bonjour Karim,

Merci pour vos explications, je me posais la même question que Robin.
J'aurais besoin de quelques précisions complémentaires.

* Statut d'exécution concluant = "Succès" uniquement ? A l'inverse de bloqué/échec/non testable/en cours ?
* Dans le choix du périmètre, je constate que le périmètre choisi pour une exigence en particulier est répercuté sur toutes les autres exigences du projet. Est-il possible de définir un périmètre exigence par exigence ?
* J'ai choisi comme périmètre une nouvelle campagne avec 1 itération et un unique test au statut bloqué. Pourtant, quand je rafraîchis mon tableau de bord des exigences, le graphique "Validation CdT" ne bouge pas. Je pensais que le graphique se mettrait à jour en ne tenant compte que du périmètre indiqué.
* Je ne comprends pas où je dois trouver le lien "libellé périmètre".

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

PS : Je me réjouis de voir que ce forum est très bien indexé par [le moteur de recherche qui commence par G], ce qui permet d'avoir facilement la réponse à ses questions :)
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Exigence : Validation CDT

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Afin de répondre à vos questions, laissez-moi tout d'abord éclaircir le fonctionnement du graphique "Validation CDT" : Les résultats de ce graphique ne sont calculés que sur les exigences couvertes, c.à.d que même si uniquement 70% de vos exigences sont couvertes par des cas de test (renseigné dans le graphique à gauche "Couverture"), le total calculé par "Validation CDT" sera toujours de 100% car il ne prendra en compte que ces exigences couvertes. Partant de cela, et pour répondre à vos questions :

1. Seul "Succès" est un statut d'exécution concluant, seul "Echec" est un statut non concluant. Tous les autres sont classés en tant que "non défini"
2. Il n'est effectivement pas possible (à ma connaissance) de choisir un périmètre différent pour chaque exigence.
3. Ce résultat n'est pas surprenant si vous êtes passé du statut "en cours" au statut "bloqué" pour ce cas de test : les deux statuts sont représentés par un statut "non défini" dans le graphique, d'où aucun changement apparent.
4. Le libellé périmètre et le bouton "Choisir un périmètre" sont la même chose. Lorsque vous sélectionnez un périmètre, le lien "Choisir un périmètre" va être remplacé par un lien donnant sur le périmètre que vous avez choisi au préalable (le fameux "libellé périmètre" auquel Karim faisait référence)

En espérant avoir répondu à vos questions

Squashement vôtre

Bastien
Répondre

Revenir à « Exigences / Requirements »