Assignation d'un groupe de testeurs

ECA_Pully
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 10, 2016 11:45 am

Assignation d'un groupe de testeurs

Message par ECA_Pully »

Bonjour !

Bravo à tous pour ce fabuleux programme ;)

Cependant, une petite question pour vous :
J'ai créé des teams de testeurs et j'aimerais les assigner à des cas de tests ou à des itérations. Le système me propose directement les users et non l'équipe.

Du coup, à quoi sert de créer des équipes ou m'y suis-je mal pris ? :blink:

Merci pour vos réponses.
mdelobeau
Messages : 256
Inscription : lun. avr. 18, 2016 8:53 am

Assignation d'un groupe de testeurs

Message par mdelobeau »

Bonjour,

Merci de votre enthousiasme pour Squash TM.

Les équipes permettent d'associer des habilitations par projet pour un groupe d'utilisateurs.
C'est particulièrement utile lorsque de nombreux utilisateurs ont les mêmes habilitations sur différents projets. Plutôt que de d'ajouter les habilitations pour chaque utilisateur et pour chaque projet (ce qui peut être fastidieux), on ajoute les utilisateurs à une équipe et on définit les habilitations de cette équipe pour chaque projet.

En revanche, l'assignation aux exécutions se fait toujours pour un utilisateur, et non pour une équipe.

Cordialement,

Marion - Equipe Squash
kdetriviere
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 1:26 pm

Assignation d'un groupe de testeurs

Message par kdetriviere »

Bonjour,
je n'arrive pas à assigner alors que mes utilisateurs sont bien habilités, avez-vous une idée?

[attachment=613]2018-09-07_08h52_31-2.png[/attachment]
Pièces jointes
2018-09-07_08h52_31-2.png
2018-09-07_08h52_31-2.png (166.58 Kio) Consulté 1895 fois
BastienHenix
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:27 am

Assignation d'un groupe de testeurs

Message par BastienHenix »

Bonjour,

Avez-vous assigné le groupe que vous avez précédemment crée au projet en cours ? Assigner un groupe à un projet se fait en deux étapes :
1. Dans le panneau d'administration, page utilisateurs, cliquez sur l'onglet "Équipes" puis sur "ajouter" pour créer un nouveau groupe. Une fois fait, cliquez sur le nom de ce groupe pour éditer ses propriétés (notamment son habilitation et les utilisateurs en faisant partit).
2. Dans le panneau d'administration, page Projets, cliquez sur le nom de votre projet et dans la box "Habilitations" (onglet principal), cliquez sur + pour ajouter un utilisateur (ou dans le cas présent une équipe) avec le profil correspondant.
Une fois ceci fait, vous devriez être capable d'assigner vos utilisateurs au projet sans difficulté supplémentaire depuis la page illustrée dans votre screenshot.

Cordialement
Bastien
Répondre

Revenir à « Cas de test / Test cases »