Migration d'une installation existante classique vers docker

djeanprost
Messages : 1
Inscription : lun. août 12, 2019 1:41 pm

Migration d'une installation existante classique vers docker

Message par djeanprost »

Bonjour,

Je viens de voir avec plaisir qu'il existe désormais une image docker pour squash-tm, que je compte bientôt utiliser.
Je m'interroge sur la manière de procéder pour une montée de version vers docker depuis une installation classique ou d'une version en docker vers une autre version en docker.
Je suppose qu'il faut simplement jouer comme d'habitude jouer les scripts de modification de base de données correspondant au saut de version ?

Merci d'avance pour le retour de ceux qui auraient déjà franchi le pas.
dominique
agoethals
Messages : 70
Inscription : mer. août 08, 2018 12:08 pm

Re: Migration d'une installation existante classique vers docker

Message par agoethals »

Bonjour,

nous ne l'avons pas encore expérimenté, mais a priori, dans le cas d'une version standard de squash-tm (non commerciale), il suffit:
1 - de monter un dump de la base d'origine sur un point de montage / répertoire de l'hôte docker
2 - de lancer le conteneur avec ce volume persistant (cette partie est abordée dans la documentation sur docker hub: https://hub.docker.com/r/squashtest/squash-tm)
Sans ces 2 étapes, le patrimoine de tests de l'ancienne installation serait perdu.
Si la machine exécutant actuellement squash-tm et l'hôte docker sont la même, la 1ere étape est superflue.

Les scripts de montée de version de la base de données ne sont utiles que si les versions de squash-tm diffèrent entre l'installation d'origine et l'image docker que vous souhaitez utiliser (des images sont disponibles actuellement pour les versions 1.19.1 à 1.20.0)
Répondre

Revenir à « Installation & Base de données / Installation & Database »