Bcp de questions générales sur squash ;-))

Jrh
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 22, 2020 5:05 pm

Bcp de questions générales sur squash ;-))

Message par Jrh »

Bonjour,

Informaticien de profession (études/dév),je souhaiterais suivre la formation "Qualification Logicielle" ou "Test/Vérif/Valid" sur Squash.
J'ai commencé à regarder qqs infos sur le produit + qqs vdo sur YouTube mais les infos m'ont paru trop "techniques", trop détaillées comme si l'on avait déjà suivi la formation...;-))
En fait, ce que je recherche c'est une présentation au départ trés générale du produit, déjà donner les définitions (ce que l'on entend par)
Exigences, campagnes, .....(Il y a tout un vocabulaire qui rebute un peu au début!).

(J'ai bien évidemment participé à des tests (test classiques: techniques, fonctionnels, non régression,...) au cours de mes projets mais c'étaient des test "maisons" manuels en + !!, sans le processus d'industrialisation que l'on connaît actuellement.)

D'ailleurs dans le produit, je ne vois tjrs pas à quel niveau teste t'on le projet que l'on a en charge ?
(On nous décrit des campagnes de tests, sorte de documentation ? Mais où se trouve l'application à tester ?
Et quels type de projets concernés (App Web, batch,....) ?
Est-ce à nous de créer un jeu de données ou le reçoit on de l'équipe fonctionnelle ?
Le découpage des test est-il déjà préparé en amont ou Est-ce à nous de le créer ? Si oui, sous quelle formes les script de tests (écrit en quel langage ? ex du Shell ??)
Bref, je reconnais que ça fait pas mal de questions mais je voudrais comprendre davantage les rôles + précis (testeur et du produit) ;-))
Merci d'avance
Jrh
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 22, 2020 5:05 pm

Re: Bcp de questions générales sur squash ;-))

Message par Jrh »

Tjrs pas de réponses
ou de conseils ?
Répondre

Revenir à « Présentez-vous / Introduce yourself »