Impossible d'enregistrer le jeton Mantis sur Squash

g.slaoui
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 18, 2023 3:22 pm

Impossible d'enregistrer le jeton Mantis sur Squash

Message par g.slaoui »

Bonjour

Aprés avoir créer mon Bugtrackers de type Mantis sur Squash et aprés avoir générer un jeton de l'API sur Mantis, je n'arrive pas à enregistrer le jeton --> Une erreur est survenue : java.net.ConnectException: Connexion refusée

En vérifiant le log Squash (en pièce jointe) je retrouve :

Caused by: org.squashtest.csp.core.bugtracker.core.BugTrackerRemoteException: Une erreur est survenue : Could not extract response: no suitable HttpMessageConverter found for response type [class org.squashtest.tm.plugin.bugtracker.mantis.internal.client.model.User] and content type [application/octet-stream]

Pour plus de détails ma configuration est la suivante :

Mantis :
Version de MantisBT: 2.25.5
Version du schéma : 211
Version de PHP : 7.4.26
Pilote de la base de données: mysqli
Version de la base de données, description 10.6.5, 10.6.5-MariaDB
Chemin du site : C:\wamp64Win\www\mantisbt\


Squash:

Version : 4.1.0.RELEASE
Plugins installés :
plugin.api.rest.core-4.1.0.RELEASE.jar
plugin.api.rest.services-4.1.0.RELEASE.jar
plugin.bugtracker.mantisrest-4.0.2.RELEASE.jar
plugin.requirement.xsquash4jira-4.1.0.RELEASE.jar
report.books.requirements.editable-4.0.0.RELEASE.jar
report.books.testcases.editable-4.0.0.RELEASE.jar
report.qualitativecoverage-4.0.0.RELEASE.jar

J'ai essayer de suivre ce qui a été proposé sur : https://forum.squashtest.com/viewtopic.php?t=5122
1/ pour vérifier que l'Api rest est activé --> 10.9.121.175/mantisbt/api/rest/issues/ retourne la page ( capture d'ecran sur l'image "issues" en pièce jointe

2/ sur C:\wamp64Win\www\mantisbt\config\config_inc.php j'ai rajouté $g_webservice_rest_enabled = ON; ( même si je pense que c'est déjà activé par défaut)

3/ sur la requête suivante suivante :10.9.121.175/mantisbt/api on retrouve bien le dossier :rest/

4/a partir du menu squash : Bugtrackers > Mantis , je suis bien redirigé vers Mantis


Pouvez vous m'aider svp
Pièces jointes
issues.docx
(246.68 Kio) Téléchargé 23 fois
squash-tm.log.txt
(22.99 Kio) Téléchargé 16 fois
elebouvier
Messages : 101
Inscription : jeu. oct. 10, 2019 3:47 pm

Re: Impossible d'enregistrer le jeton Mantis sur Squash

Message par elebouvier »

Bonjour,
1/ pour vérifier que l'Api rest est activé --> 10.9.121.175/mantisbt/api/rest/issues/ retourne la page ( capture d'ecran sur l'image "issues" en pièce jointe
Je n'ai pas l'impression que le retour obtenu soit les issues de Mantis.
Vous avez bien le dossier/rest lorsque vous appeler 10.9.121.175/mantisbt/api.

Comme vous l'avez remarqué, nous avons détaillé le pas à pas dans le post que vous citez lorsque le dossier /rest est présent mais que /issues ne renvoie pas le résultat escompté.

3/ /issues ne renvoie rien mais le dossier Rest est présent

La configuration Apache peut être problématique, le sujet est soulevé dans différents topics Mantis.

Voici deux liens qui nous ont aidé sur nos environnements de production pour résoudre le souci rencontré :

REST API is not working - Mantis Bug Tracker - Forums & How to install Mantis Bug Tracker (MantisBT) on Ubuntu Linux with Apache - Geek Rewind

Voici la conf Apache que nous avons utilisée : (mais ainsi, nous accédions à notre Mantis par cette url https://ci.squashtest.org/ et non plus https://ci.squashtest.org/mantis, mais l’API fonctionnait. À vous ensuite de finir la configuration pour rétablir le /mantis dans l’url).

DocumentRoot /var/www/mantis

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

Options +Indexes +FollowSymLinks +Includes +ExecCGI
AllowOverride All
Require all granted

Nous vous suggérons de sauvegarder votre fichier de configuration avant toutes modifications et de réaliser ces tests sur des environnements de tests/ppd.


Cordialement,
Élise, Équipe Squash.
g.slaoui
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 18, 2023 3:22 pm

Re: Impossible d'enregistrer le jeton Mantis sur Squash

Message par g.slaoui »

Bonjour

j'ai fait une petite modif qui a régler mon problème

Pour rappel quand j' appelais l'url <mantis>/api/rest/issues/ je recevais l'erreur :
PHP Fatal error: Uncaught RuntimeException: Unexpected data in output buffer. Maybe you have characters before an opening <?php tag? in /home/www/client/www/prod/mantis-2.25.7/vendor/slim/slim/Slim/App.php

en changeant sur App.php : ['addContentLengthHeader'] == true à ['addContentLengthHeader'] == false , les issues ont bien été remonté
et le plus important c'est que j'ai pu créer une anomalie mantis depuis l'exécution d'un cas de test Squash
Répondre

Revenir à « Bugtrackers »